17.3

Après une grossesse difficile, Julie ne se sent plus capable de prendre correctement soin de sa famille et éprouve le besoin de faire une pause. Sur les conseils de son médecin, elle accepte d’être hospitalisée, afin de traiter sa dépression. Elle découvre alors le microcosme psychiatrique, régi par l’ennui, les heures de distribution des médicaments et la réservation des tables au réfectoire.
Dans ce monde singulier, Julie croise des âmes meurtries par l’adversité, porteuses d’histoires de vie douloureuses, et prend conscience qu’entre patients et soignants, la frontière psychique est parfois très mince, au point de se demander qui, dans ce huis clos, est véritablement sain d’esprit…

Ancré dans une unité de soins pour anxiodépressifs, Psy est un roman poignant qui nous entraîne dans un voyage au plus près des enfers intérieurs de femmes et d’hommes ordinaires et interroge : et si, pour saisir le bonheur, il suffisait de s’éviter des peines inutiles ?

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 28 décembre 2022 | ISBN : 9782958256135

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 216 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mars 2022 | ISBN : 9782958256135

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 23 décembre 2021 | ISBN : 9791026296935

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 218 pages | Format : ePub | Sortie : 23 décembre 2021 | ISBN : 9791026296928

• ChapitreQuinze Le 06 Mars 2022 à 13:34
    Un voyage au sein des troubles mentaux qui se veut authentique, touchant, intéressant et perturbant.
  • GINGA Le 16 Juillet 2022 à 22:03
    Un roman qui nous dépeint sans artifice les troubles mentaux ! Plus qu'intéressant, c'est une leçon de vie !
  • babiespandora Le 23 Juillet 2022 à 13:37
    La couverture reflète le roman, nous y retrouvons les âmes perdues et tellement différentes qui sont internées dans l'unité psychiatrique. J'ai beaucoup aimé cette histoire, l'auteure a fait beaucoup de recherches pour nous présenter un livre complet. Le sujet assez dur est traité en profondeur et non qu'en surface,