Il n'est jamais trop tard
Carine Alexandre2022

Victor est un septuagénaire asocial et bourru. Coupé de ses sentiments, dès la naissance, par une mère perverse narcissique, il vit en ermite au milieu du monde et traverse ses journées sans but ni compagnie, hormis celle de sa vieille chienne Brigitte.
Paul est un garçonnet de dix ans, jovial et perspicace, qui emménage un jour à côté de l’étrange monsieur du quartier.
Le petit enthousiaste s’invite aussitôt régulièrement chez son voisin et l’oblige à se livrer, malgré l’accueil glacial que lui réserve celui ci au départ. Par ses questionnements naïfs et insistants, il l’amène en douceur à se remémorer son histoire, à dévoiler ses états d’âme, à ouvrir son cœur usé par la solitude, à entrer dans un univers jusque là inconnu, la vie.

Sous forme de conversations hebdomadaires entre un homme âgé et un enfant énigmatique, Il n’est jamais trop tard raconte la libération émotionnelle d’un être victime d’une femme toxique, impuissante, malgré sa malveillance, à triompher de l’amour.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 186 pages | Format : ePub | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9782958256128

• Emilieromain Le 23 Octobre 2023 à 21:05
    Ce livre m’a touché dès les premières pages. L’histoire d’un enfant de 10 ans qui se rapproche de son voisin âge. Grâce à cette rencontre, le vieux monsieur va ressasser son passé, parler de celui-ci, se confier et se reconstruire. Quand à Paul, l’enfant de 10 ans, il va trouver en son voisin un grand père et une épaule réconfortante. Quand l’âme des enfants chamboule la vie des adultes… Ce livre