Je me souviens
Carine Alexandre2021

19.0

EXCELLENT

Deux sœurs que tout oppose, deux chemins aux antipodes, un seul destin mémorable.

Dans la bonne société azuréenne du siècle dernier, une femme est vouée à être une loyale épouse et une mère sacrificielle. Les jumelles Madeleine et Marthe Beaumont sont élevées en ce sens. Le caractère de Marthe lui permet de se conformer à ce que l’on attend d’elle, celui de Madeleine le lui interdit. Madeleine est un esprit libre. Très tôt, elle fait fi des conventions et n’accepte d’obéir qu’à son cœur. Il la conduit à une vie à contre-courant de celle des femmes de son époque. Madeleine sillonne la planète en quête de ses trésors, multiplie les aventures physiques et sentimentales et devient une artiste photographe à la renommée internationale. Elle s’épanouit pleinement quand Marthe s’étiole dans un sclérosant ordinaire.
Comment ces parcours de vie divergents peuvent ils se rejoindre pour ne faire qu’un, après huit décennies d’éloignement??

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 354 pages | Sortie : 30 mars 2022 | ISBN : 9791035974299

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 354 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mars 2022 | ISBN : 9782958256104

2021 Editions La Plume de l'édition

Française Langue française | 354 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782491934132

• alapagedesuzie Le 29 Juillet 2022 à 16:19
    Je ressors plus que charmée par la plume de l’auteur, les aventures de Madeleine et surtout par sa personnalité singulière. C’est à s’y méprendre… on y croit tellement qu’on oublie que c’est une œuvre fictive.