18.0

À la fin de ses études, Emily quitte son Iowa natal pour s’installer à New York. Elle ambitionne de s’y créer une existence aussi extraordinaire que la fascinante cité de tous les possibles. Durant deux années, ses vœux s’exaucent les uns à la suite des autres, jusqu’au jour où, brutalement, une voiture la projette dans le monde de la paraplégie.
Emprisonnée dans un corps inerte, sans en comprendre la raison, Mily découvre alors un univers dont elle ignorait tout. Celui de la souffrance, de l’angoisse et de l’adversité, mais également de l’empathie, de la tolérance et de la bienveillance. Sa cruelle infirmité ferme le cœur de certains, mais ouvre grand celui d’êtres exceptionnels qui l’accompagnent sur son pénible chemin d’épreuves, à l’issue inattendue…

Inspiré de faits réels, Mily est le regard d’une victime du handicap sur elle même et les valides, une invitation à accepter la différence.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 23 juin 2022 | ISBN : 9791035969714

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 226 pages | Format : ePub | Sortie : 23 juin 2022 | ISBN : 9782958256111

• cindyr Le 12 Janvier 2023 à 14:20
    Le roman est à la première personne, donc à l’impression que Mily est là et nous raconte en direct son histoire, c’est très immersif et fluide. L’auteur nous amène dans un tourbillon d’émotions, basée sur des faits réels, on ne peut que s’attacher à Mily. Une plume à découvrir.