Pupille 0877PE
Anna Nathalie D. et Benedicte Bonnet2021

Fin des années 60 en France, Anna, 4 ans, est abandonnée à l’hôpital Saint-Vincent de Paul. Elle devient pupille, et sous la « protection » de l’État ira de Charybde en Scylla, de familles d’accueil en famille d’adoption.
Victime de mauvais traitements dès l’âge de 5 ans, elle échouera auprès de parents adoptifs pervers. La vie se révélera insupportable, et sans les quelques bons Samaritains qui lui ont tendu la main, elle ne serait peut-être plus de ce monde.
De quoi peut être faite une vie d’adulte quand l’enfance a été un cauchemar ? Anna en devient très malade.
En 2018, une crise cardiaque, suivie d’une Expérience de Mort Imminente (EMI), la révèlent à elle-même. Mais est-il nécessaire de passer par ces épreuves pour apprendre à vivre bien et se découvrir soi-même autrement que vilaine et encombrante, comme on le lui a si souvent seriné ?

2021 Editions Libre 2 lire

Française Langue française | 108 pages | Sortie : 12 novembre 2021 | ISBN : 9782381571928