Quand la pluie viendra

16.2

Pourriez-vous affronter la fin du monde avec un homme en qui vous n'avez aucune confiance ?Thomas est un garçon gentil. Trop, peut-être. Lorsque le brouillard se révèle corrosif et empoisonné, le jeune homme perd pied. Son seul espoir de survie repose entre les mains d'un collègue qu'il déteste : Marc-Olivier, un manipulateur et un voleur. Sauf que « Marco » est aussi un parano suréquipé qui fantasme sur l'apocalypse. Pour survivre, Thomas est prêt à tout accepter. Mais il y a une limite qu'il ne franchira pas car il doit la protéger, elle. Cassie est trop jeune pour cet enfer chimique.Et quand la pluie viendra?À propos de ce techno-thriller teinté de suspense psychologique :Quand la pluie viendra est un thriller psychologique sur fond de science-fiction post-apocalyptique. Héritage des séries récentes, le suspense et les choix moraux des personnages portent l'action. Ce techno-thriller dans un futur proche a conquis le jury d'Amazon lors du salon Livre Paris 2018. Premiers avis sur ce thriller psychologique et technologique : Chronique du blog Abacia et acu :Le style est soutenu, l'ambiance oppressante et les personnages attachants ou détestables. L'histoire est crédible et fait ressortir ce que sont les gens au fond d'eux : médiocre, égoïste ou altruiste.Encore une fois, l'auteure nous partage sa passion avec brio et nous fait frémir. Et vous, comment réagiriez-vous face à la fin du monde ?Testez ce suspense psychologique sur fond de catastrophe technologique!

2018 [E-book] Editions Autoédité

• Verdorie Le 16 Octobre 2018 à 19:21
    Un court roman d’anticipation post-apocalyptique dans un Paris quelque peu futuriste, et dans lequel l’accent est mis sur le comportement humain en situation de crise catastrophe. Scénario simple, efficace et prenant. Des phrases courtes (parfois juste un mot pour exprimer une émotion) et un style d’écriture percutant servent particulièrement bien l’ambiance sombre, suffocante et déconcertante.
  • Nyeut Le 05 Novembre 2019 à 01:32
    Les plots sont intéressants, mais il n'y a rien de fulgurant. Je n'ai pas ressenti le côté roman-manga dont se vante l'auteure, c'est juste un post-apo de base.