Synopsis
Pourriez-vous affronter la fin du monde avec un homme en qui vous n'avez aucune confiance ?Thomas est un garçon gentil. Trop, peut-être. Lorsque le brouillard se révèle corrosif et empoisonné, le jeune homme perd pied. Son seul espoir de survie repose entre les mains d'un collègue qu'il déteste : Marc-Olivier, un manipulateur et un voleur. Sauf que « Marco » est aussi un parano suréquipé qui fantasme sur l'apocalypse. Pour survivre, Thomas est prêt à tout accepter. Mais il y a une limite qu'il ne franchira pas car il doit la protéger, elle. Cassie est trop jeune pour cet enfer chimique.Et quand la pluie viendra?À propos de ce techno-thriller teinté de suspense psychologique :Quand la pluie viendra est un thriller psychologique sur fond de science-fiction post-apocalyptique. Héritage des séries récentes, le suspense et les choix moraux des personnages portent l'action. Ce techno-thriller dans un futur proche a conquis le jury d'Amazon lors du salon Livre Paris 2018. Premiers avis sur ce thriller psychologique et technologique : Chronique du blog Abacia et acu :Le style est soutenu, l'ambiance oppressante et les personnages attachants ou détestables. L'histoire est crédible et fait ressortir ce que sont les gens au fond d'eux : médiocre, égoïste ou altruiste.Encore une fois, l'auteure nous partage sa passion avec brio et nous fait frémir. Et vous, comment réagiriez-vous face à la fin du monde ?Testez ce suspense psychologique sur fond de catastrophe technologique!
Moyenne
15.9
21 votes
BON
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
22 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
81 membres veulent lire ce livre
33 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai bien aimé ce livre. J'ai deviné plusieurs événements qui se sont passés mais sinon la plume est légère, facile à lire. C'est un roman intéressant et psychologique.
Je crois qu'encore une fois, j'attendais trop de ce livre. J'ai lu de très bons retours sur lui et j'ai été finalement très déçue. L'écriture est sympa mais l'histoire prévisible, et le plot twist ne m'a pas percutée plus que ça. J'ai trouvé la fin rocambolesque, longue et je n'ai pas compris son intérêt. Tant pis !
Un court roman d’anticipation post-apocalyptique dans un Paris quelque peu futuriste, et dans lequel l’accent est mis sur le comportement humain en situation de crise catastrophe. Scénario simple, efficace et prenant. Des phrases courtes (parfois juste un mot pour exprimer une émotion) et un style d’écriture percutant servent particulièrement bien l’ambiance sombre, suffocante et déconcertante.