Quand ton cristal mourra / L'âge de cristal
William F. Nolan et Georges Clayton Johnson1969

11.2

FAIBLE

Ce sont deux « vieux » de vingt-et-un ans, deux vieux qui n'ont plus que quelques heures à vivre et qui essaient d'échapper à la mort obligatoire.

Dans la paume de leurs mains clignote un cristal radio-actif. Et ce clignotement sonne le glas pour les deux fugitifs : dans quelques heures leur cristal deviendra noir et la police spéciale sera alertée...

Car dans cette société de l'an 2116 tous les citoyens ayant atteint leur majorité doivent se livrer au « Profond Sommeil ».

Titre original : Logan's Run (1967)

1991 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Claude Saunier | 192 pages | ISBN : 2277231290

1981 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Claude Saunier | 224 pages | ISBN : 220730115X

1976 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Claude Saunier | 202 pages | ISBN : 220730115X

1972 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Claude Saunier | 208 pages | ISBN : 220730115X

1969 Editions Denoël (Présence du futur)

• lolodec Le 29 Octobre 2015 à 19:07
    le style n'a rien d'exceptionnel mais l'idée de départ est bonne. vite lu, assez agréable