Questions d'enfants sur la Shoah
Hédi Fried2019

20.0

EXCELLENT

Hédi Fried a 19 ans quand elle est déportée avec sa famille à Auschwitz. Ses parents n’en reviendront pas ; seules elle et sa sœur survivent. Cette terrible histoire, elle n’a eu de cesse de la partager depuis lors en allant dans les écoles, à la rencontre des élèves. Dans ces pages, elle répond avec sincérité et sensibilité aux questions d’enfants et d’adolescents. Derrière leur apparente naïveté, celles-ci s’avèrent souvent plus directes et surprenantes qu’elle ne l’aurait imaginé.

Pourquoi Hitler détestait-il les juifs ? Pourquoi n’avez-vous pas résisté aux nazis ? Y avait-il de gentils SS ? Est-ce que vous rêviez la nuit ? Aviez-vous tout le temps faim ?

Ce livre, profondément humain et pédagogique, exhorte les jeunes générations à ne jamais oublier et à ne jamais réemprunter les chemins qui mènent à la barbarie.

2019 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | ISBN : 9782081492233

• Sandra_creabooks Le 21 Novembre 2022 à 22:22
    Les réponses poignantes d'une survivante de la Shoah a des enfants. J'ai dévoré ce livre et encore j'ai pris une leçon de vie grâce à la force de cette femme.