Renaître après l'inceste : survivre à l'enfance violée
Maeva Bigourie2022

18.0

Entre cinq et treize ans, j’ai été le jouet sexuel de mon grand-père. À 18 ans, ayant osé révéler son comportement déviant à mes proches, je me suis heurtée à leur refus d’y croire et à l’interdiction d’en parler. En plus des conséquences psychiques provoquées par des relations non désirées, l’omerta familiale a failli me tuer. Un jour, j’ai cessé de me taire et j’ai sauvé ma vie ! De l’incompréhension à la prise de conscience, de l’amnésie à la honte, de la négation de soi à l’abnégation pour renaître, je vous raconte TOUTE mon histoire. Je livre mes expériences pour donner le courage aux enfants meurtris de se libérer de leur passé traumatique et de s’approprier les clefs de leur renaissance. Je m’exprime pour permettre à leurs proches de saisir leurs souffrances et à les aider à les surmonter. Je combats pour sensibiliser le législateur afin que les infracteurs incestueux et incestuels soient poursuivis sans réserve de conditions, ni de temps. Coécrit avec Marc Gervais, auteur chez IGB Edition. "Le témoignage admirable d’une victime de l’inceste. Une rage de vivre époustouflante pour abattre le mur du silence et ériger ce combat en Grande Cause nationale. " (Annaïck Demars, journaliste France 3)

2022 Editions IGB

Française Langue française | 154 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782491770709

• Just_s.a.b.i.n.e Le 27 Août 2022 à 10:21
    Le témoignage de Maeva ne se veut pas dans le mélodrame, elle avertit et appelle à l'attention, au combat et à la délivrance de toutes les victimes. •Une reconstruction où rime amour, humour et surtout un homme qui va l'entourer de ses bras, l'encourager et là respecter… Aujourd'hui l'autrice est une femme tournée vers l'avenir.
  • Des Livres Mon Univers Le 08 Octobre 2022 à 12:11
    Ce livre est d’une nécessité absolue, faîtes-le connaître. Il se pourrait qu’il sauve une vie et en changent plusieurs.