Retour à Niceville
Carsten Stroud2014

Saga Niceville Terminée

13.5

Nick Kavanaugh, ancien des Forces spéciales désormais flic coriace de la police du comté, et Kate, sa femme avocate, sont devenus les tuteurs de Raincy Teague, 10 ans, orphelin au passé obscur. Alors que de mystérieuses forces du mal manipulent l'enfant pour qu'il sème la désolation autour de lui, l'enquête criminelle sur le braquage meurtrier de la First Third Bank se poursuit. Un dangereux suspect s'enfuit à la faveur de son transfert en prison, l'avion qui transportait une bande d'espions chinois se crashe en plein vol, et un mafieux trouve la mort lors d'une fusillade dans un grand magasin...
Ces péripéties ne sont rien, toutefois, au regard des épisodes surnaturels et glaçants qui ébranlent cette petite ville du Sud, par ailleurs si charmante. Dans ce roman haletant à la croisée des genres, les scènes d'action spectaculaires se succèdent à un rythme effréné, faisant de Retour à Niceville un thriller cinématographique à vous donner la chair de poule.

Titre original : The Homecoming (2013)

2015 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Olivier Grenot | 528 pages | Sortie : 4 juin 2015 | ISBN : 2757853007

2014 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Olivier Grenot | 505 pages | Sortie : 9 mai 2014 | ISBN : 2021045544

• joyeux-drille Le 01 Août 2015 à 17:37
    J'ai retrouvé avec plaisir le cocktail mis en place par Stroud dans le premier volet : une intrigue de thriller qui part en cacahuètes et un roman fantastique avec l'irruption des fantômes de Niceville. Cette fois, cette seconde facette prend le dessus et l'atmosphère se fait plus angoissante, avec d'inquiétantes découvertes et le jeune Rainey qui focalise l'attention. Le 3e tome promet beaucoup !