NicevilleCarsten Stroud2013

Synopsis

Niceville, tout droit sortie de la tradition du Southern Gothic, incarne le Sud, avec ses propriétés somptueuses, ses chênes festonnés de mousse espagnole et sa moiteur soporifique. Le seul problème, c'est que le Mal y vit beaucoup plus longtemps que les hommes. Plusieurs disparitions inexpliquées entachent la réputation du lieu, et celle du jeune Rainey Teague, littéralement volatilisé en plein jour devant la vitrine d'un antiquaire de la rue principale, vous donne la chair de poule.
A Niceville, il y a aussi des flics peu scrupuleux, des as de la gachette qui dérobent des banques et descendent leurs collègues au fusil à lunette... Quand Nick Kavanaugh, policier hanté par son expérience de combat en Irak, et son épouse Kate, élégante avocate issue d'une des vieilles familles de la ville, décident de tirer tout cela au clair, ils n'imaginent pas dans quel enfer ils ont mis le pied.

Titre original : Niceville (2012)

Moyenne

13.9

12 votes

MOYEN

Saga Niceville Terminée

2 éditions pour ce livre

2014 Editions Points (Thriller)

525 pages

9 mai 2014

2013 Editions Seuil

Traduit par Josée Kamoun & Olivier Grenot

512 pages

Qui a lu ce livre ?

20 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

24 membres veulent lire ce livre

41 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

6 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Djmark
    11 / 20 Le 27 Décembre 2024 à 17:54 Djmark

    Ben j ai eu du mal !

  • avatar morgaxia
    10 / 20 Le 21 Février 2015 à 18:29 morgaxia

    Je n'ai pas aimé le versant gangster de ce roman, un peu plus le fantastique mais je me suis perdue dans les personnages et finalement je suis ennuyée.

  • avatar Euphemia
    Le 05 Octobre 2014 à 19:36 Euphemia

    Avis mitigé, je trouve le mélange policier / fantastique assez mal équilibré pour être efficace et je regrette qu'on n'affiche pas dès le départ que c'est le premier tome d'une trilogie (et que certains fils se résoudront dans un tome ultérieur)

  • avatar joyeux-drille
    Le 03 Août 2013 à 01:14 joyeux-drille

    Longtemps, en lisant ce livre, on ne sait sur quel pied danser. A Niceville, rien ne se passe comme ailleurs. On y disparaît plus qu'ailleurs, on y trouve des ripoux, des escrocs, des maîtres chanteurs, etc. Et si ce coin du vieux sud était maudit ? Que se passe-t-il donc au pied du Mur de Tallulah ? Ambiance à la Stephen King, version sudiste, humour noir, comme tout le reste de ce roman épatant!

Découvrez plus de livres