Retrouver Sara
Fabienne Brin2002

16.8

" Des enfants, on dit qu'ils sont la prunelle de vos yeux. Je le sais mieux que quiconque. Je l'ai vécu dans ma chair. L'homme que j'ai aimé pendant huit ans a pris une de nos deux filles après avoir failli me crever un œil. Ce drame qui a balafré mon visage a aussi amputé ma vie. Sans Sara, je n'existe plus qu'à moitié. " À peine remise de sa blessure, Fabienne Brin, infirmière au CHU de Nantes, entreprend de réunir ses enfants. D'abord seule face à la justice, elle va mobiliser toutes les énergies pour atteindre son but. Elle placarde des affiches, fonde une association, rassemble des fonds pour mener ses enquêtes, alerte les médias... Une formidable chaîne humaine se met à l'œuvre, de Nantes à Los Angeles en passant par Paris, Washington et Montréal... jusqu'à ce que Fabienne puisse enfin étreindre sa fille, dans un aéroport à l'est du Canada, presque trois ans après l'avoir perdue. Retrouver Sara : la souffrance d'une femme, l'acharnement d'une mère, et un fantastique élan d'humanité.

2003 Editions France Loisirs

2002 Editions Michel Lafon

2000 Editions J'ai Lu (Récit)