Rita sauvée des eaux
Sophie Legoubin-Caupeil et Alice Charbin2020

16.7

Mumbai. 2017 . Alice, Sophie et sa famille se préparent pour aller assister à un mariage. Lorsqu’une invitée demande à Sophie dans quelles circonstances elle a connu Rita, la mère du marié, elle fait appel à ses souvenirs. Rita est plus jeune, elle se débat dans l’eau. Le père de Sophie plonge pour la sauver… Le récit lumineux d’une métamorphose, de comment on décide de transmettre une certaine résilience aux générations suivantes, de transformer un drame en joli conte et de jeter enfin le costume de victime.

2020 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9782413019497

• mediabede Le 20 Octobre 2020 à 11:34
    Partie à la recherche de son passé, l'auteur nous raconte une histoire pleine d'amour et de sérénité. On y parle aussi du travail du deuil, comment chacun le gère. Mais surtout comment survivre après un drame qui impacte durablement tout le monde. L'auteur nous livre une histoire sincère tout en restant pudique. Quant au dessin il illustre parfaitement le propos. J'en ressors émue et sereine.
  • Les lectures de Pippin Le 12 Juillet 2022 à 14:03
    Une très jolie découverte émouvante et dépaysante qui nous transporte à travers l'Inde et ses coutumes avec un joli trait de crayon qui apporte une touche d'originalité à la mise en page de ce roman graphique.