Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Roch Voisine a émergé dans la chanson en 1987. Joueur de hockey des Remparts de Québec et finalement des Gee Gees d'Ottawa où il fréquentait l'université pour devenir physiothérapeute, il ne fut pas repêché par les Canadiens de Montréal, parce que selon Pat Burns, il préférait, dans le vestiaire, la guitare au hockey.
La pop star de la chanson allègue que c'est plutôt une blessure au genou gauche qui l'a empêché de faire carrière dans la Ligue Nationale de Hockey. En huit jours, son album Hélène allait se vendre à 50 000 copies, et dépasser les 275 000 en quelques mois.
Phénomène de popularité, il doit à sa belle voix, à son physique et aux médias, sa montée fulgurante. En Europe, il a vite fait de se classer dans le Top 5. Son 45 tours «Hélène», anglais comme français, est distribué dans une vingtaine de pays.
Selon maints observateurs de la scène artistique, jamais une vedette de la chanson n'aura connu une montée aussi soudaine, aussi fulgurante et prometteuse à la fois. Roch Voisine, pop star de la francophonie.
1 édition pour ce livre
1990 Editions Serna Communications
Langue française | 97 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !