Rouge avril
Sylvain Lemay et André St-Georges2022

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

La quête d’écriture d’un professeur de littérature en crise existentielle pendant la grève étudiante de 2012

Professeur de littérature au Cégep approchant la quarantaine, Réal Petit se promet bien de publier bientôt son premier roman. Il ne reste qu’à en terminer l’écriture. Mais une rencontre avec un de ses anciens étudiants maintenant inscrit à la formation en bande dessinée à l’Université lui donne une idée…

Et s’il transformait son roman en BD ? Ne serait-il pas meilleur scénariste que romancier ? Ne serait-il pas plus facile de laisser quelqu’un d’autre terminer l’œuvre ? Plonger dans ce projet lui permettrait d’oublier les lettres anonymes qu’il reçoit au collège. Après tout, ce n’est pas vrai qu’il a couché avec une étudiante. Et il n’a pas plagié son mémoire de maîtrise, non plus.

Ah, si les étudiants de l’Outaouais pouvaient rejoindre le mouvement de grève qui se met en place en ce printemps 2012… il pourrait peut-être se changer les idées ?

Rouge avril : une suite sans en être une de la précédente BD du duo, Pour en finir avec novembre (Mécanique générale, 2010), avec le printemps érable qui rejoint la crise d’Octobre.

1 édition pour ce livre

2022 Editions Mécanique générale

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 22 février 2022 | ISBN : 9782925125266

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !