Séraphine : La vie rêvée de Séraphine de Senlis
Françoise Cloarec2008

15.7

Voici l’exceptionnelle histoire de la peintre Séraphine Louis (1864-1942), décrétée par elle-même «sans rivale», devenue avec la gloire Séraphine de Senlis. Pourtant, son destin semblait tout tracé: une vie de domestique comme celle de l’héroïne d’Un cœur simple de Flaubert

2022 Editions Libretto

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 mai 2022 | ISBN : 9782369147152

2008 Editions Phebus

• Loraillou Le 20 Septembre 2014 à 01:53
    Séraphine étant l'une de mes artistes préférées, je n'ai pu qu'aimer cette biographie qui apporte un éclairage sur le parcours et la personnalité si singulière de "cet ange" ainsi que sur son oeuvre !! Ce livre est d'autant plus plaisant qu'il se lit très facilement et est très bien écrit !!
  • Alhweder Le 07 Décembre 2019 à 16:33
    Comment ne pas s'émouvoir pour l'histoire de cette artiste exaltée que rien ne destinait à la peinture ? Elle a dépassé les obstacles de la naissance, l'éducation, de son carcan social en somme, pour s'adonner à son art. Son mysticisme fut à la fois sa force et sa perte. Je suis heureuse d'avoir pu découvrir les détails de la vie de cette artiste dont je n'avais alors perçus que de furtifs échos.