Seuls en exil
Fabian Menor, Yrgane Ramon et JP Kalonji2022

17.3

Kocholo, Sebemalet et Ehsan ont traversé les montagnes, le désert et la mer, subi les violences des passeurs, fui la police avant de débarquer, seuls, en Suisse. Ces adolescents pensent arriver au paradis. Ils n’imaginent pas tous les obstacles qu’il leur reste à franchir. Au bout du compte, l’aide est souvent inattendue…
Trois histoires vraies racontées par trois illustrateur.trices : Fabien Menor, Yrgane Ramon et JP Kalonji.

Titre original : Seuls en exil (2022)

2022 Editions Helvetiq

Française Langue française | 85 pages | Sortie : 25 octobre 2022 | ISBN : 9782940673773

• Lilimlire Le 30 Novembre 2022 à 09:00
    Récit d’exil de 3 jeunes qui ont connu l’horreur et la fuite pour se retrouver dans un pays qui les parque et ne leur offre qu’une survie toute relative. Mais ce ne sont que des enfants ! 3 illustrateur.ices avec 3 techniques et dessins différents mais le sombre unifie l’ensemble. 3 témoignages poignants. La BD dénonce et entend toucher la jeune génération pour qu’elle se révolte contre ce syst