Silure et Crépuscule
Bertrand Moreau2021

15.0

« C’était à la suite d’une folle promesse que Paul vivait dans la montagne. »

Jeune couple éperdument amoureux, Paul et Nina sont tous les deux perméables à l’absurde. Alors quand Nina, par jeu, demande à son ami rugbyman de renoncer un temps au crépuscule, il ne s’en émeut qu’à moitié. Pourtant, cette expérience peu banale pourrait bien avoir des conséquences inattendues.

Plongé au cœur d’une nature sublime et étrange, ce court roman initiatique, vif et poignant, aborde les sujets de la maternité, de l’amitié, du temps. Celui, aussi, du droit à la sexualité des personnes handicapées.

En équilibre instable entre réalité et un rien de fantastique, l’intrigue rythmée suscite une troublante petite musique. Celle des jeux de l’absurde et du hasard.

2021 Editions Karthala

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 16 décembre 2021 | ISBN : 9782811129422

• Khiad Le 20 Février 2023 à 13:21
    J'ai passé un agréable moment entre les pages de ce livre. L'action n'est certes pas très présente dans ce roman initiatique, mais on se laisse facilement porter par la nature et l'évolution des personnages (dans leurs bons moments comme dans ceux plus difficiles) qui flirtent légèrement avec le fantastique.