Sir John Fox, tome 1 : Un vampire menace l'empire

de Gérard Dole (2011)

Synopsis

Moyenne

12.0

1 vote

FAIBLE

Vous qui aimez les détectives des Ténèbres en charge d'affaires relevant de l'étrange et du surnaturel, "Un Vampire menace l'Empire" de Gérard Dôle vous séduira assurément car ce recueil propose quatre enquêtes fantastiques tirées des archives secrètes de Sir John Fox, Grand Assistant Commissioner de Scotland Yard.

Lorsque le comte Dragomyr, vampire vomi par la nuit... et tombé d'un ballon dirigeable, fait des siennes dans un petit port anglais, Sir John pense que la personne la mieux à même de résoudre ce problème est Lord Syfret, un aristocrate excentrique et providentiel, né il y a bien longtemps de l'imagination de la romancière Arabella Kenealy.

L'enquête suivante, "Le Fantôme de Sherwood", est confiée au détective de l'occulte Flaxman Low, figure singulière des "Real Ghost Stones" publiées en 1898 dans un magazine londonien.

"L'Enfant sauvage de Whitechapel" oblige Sir John à faire intervenir plusieurs détectives, plus complémentaires que concurrents : d'abord Sherlock Holmes et son élève Harry Taxon, ensuite l'énigmatique Dr M.L.W. qui servit de modèle au John Silence de Blackwood.

Il nous faut aussi signaler que Carnacki, l'illustre "ghost finder", se réserve le mot de la fin dans cette hallucinante aventure.

La dernière affaire au titre joliment inquiétant, "Rampements de spectres et frôlements d'âmes", voit, quant à elle, le retour de Lord Syfret.

1 édition pour ce livre

2011 Editions Terre De Brume (Terres fantastiques)

Française Langue française | 255 pages | Sortie : 21 Janvier 2011 | ISBN : 9782843624414

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • belette2911 Le 21 Juillet 2018 à 22:06
    Je me suis ennuyée, mais ennuyée à le lire… Vous pouvez pas imaginer. Moi qui voulait du fantastique qui m’emporte, je suis restée sagement assise dans mon canapé, des soupirs d’ennui au bords des lèvres.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !