Sorcières et Wiccans
Danielle Goyette2009

« Quand on crée un sortilège, on doit assumer entièrement son geste.»
Amadriel

« Devenir sorcière était un besoin viscéral.»
Faëria

« J'ai compris que le cercle magique que j'avais tracé autour de nous était probablement tombé et que nous n'étions plus protégés.»
Merlin

On les disait laides et dangereuses, complices du diable et des forces obscures, jetant à tout venant des sortilèges maléfiques. Pourtant, les sorcières d'aujourd'hui semblent bien avoir troqué la bave de crapaud pour les pétales de rose, les pattes de poulet pour les cristaux. Elles parlent d'énergie cosmique et de wicca, cette spiritualité positive contemporaine qui invoque dieux et déesses et prône le culte de la nature.

La collection QUÉBEC INSOLITE nous entraîne dans les coulisses d'un univers mystérieux et étrange, ébranlé par des phénomènes souvent encore inexpliqués.

S'appuyant sur des témoignages intrigants et captivants, les livres de la collection donnent aussi la parole à des sceptiques et à des scientifiques (psychologues et psychiatres, sismologues, biologistes, ingénieurs...). À la lumière de leurs connaissances, ces spécialistes posent un regard analytique sur des manifestations énigmatiques.

Ces ouvrages uniques en leur genre combleront à la fois les amateurs de paranormal, qui trouveront en chaque page les frissons escomptés, et les sceptiques, qui apprécieront les théories rationnelles jetant un éclairage singulier et nouveau sur les mondes parallèles.

2009 Editions Michel Quintin (Québec insolite)