Tapis rouges et autres peaux de bananes
Rupert Everett2008

Observateur hors pair de la folie des hommes- et tout spécialement de la sienne - Rupert Everett a fait de sa vie une fresque grandiose, cocktail détonant de glamour, de nostalgie, d'exils et de drames. Il a fréquenté Andy Warhol, Bob Dylan, Bianca Jagger, Béatrice Dalle ou Gianni Versace. Il a parcouru le monde et ses palaces et dansé jusqu'à l'aube dans les clubs branchés de Paris, Londres, Glasgow, Saint-Tropez, Los Angeles ou Miami, frayant avec le monde interlope de la nuit, traversant les ombres du sida, de la drogue et des règlements de compte, qui ont fauché nombre de ses amis. Il était à Moscou pendant l'effondrement du communisme, à Berlin la nuit de la chute du mur et à New York le 11 septembre 2001. Il a partagé l'affiche avec Julia Roberts, Madonna, Sharon Stone et Catherine Deneuve. Il a connu les hauts les plus enivrants et les bas les plus vertigineux, et noué des amitiés aussi passionnelles que tragiques avec des personnages hauts en couleur. Des excentricités de la bourgeoisie anglaise aux frasques hollywoodiennes, des steppes de Russie aux confins de l'Afrique, Rupert Everett se dévoile ici en narrateur accompli et nous guide avec un humour ravageur à travers une vie absolument hors du commun. En plus d'être une autobiographie baroque et passionnante. Tapis rouges et autres peaux de bananes se révèle également une œuvre littéraire d'envergure.

Titre original : Red carpets and others banana skins (2006)

2008 Editions K&B

Française Langue française | Traduit par Véronique Campillo, Emmanuelle Burr-Campillo | 432 pages