Synopsis
Moyenne
16.0
1 vote
BON
Dès qu'une moto passait dans la rue, je fonçais derrière elle pour essayer de la rattraper... »
Sacré sportif du siècle en décembre 2000, élu sportif mondial de l'année à trois reprises, détenteur de cinq victoires au Tour de France et au Tour d'Italie, sept fois vainqueur de Milan-San Remo, cinq fois de Liège-Bastogne-Liège, trois fois de Paris-Roubaix, trois fois Champion du monde, détenteur du record de l'Heure pendant douze années : voici quelques-unes des plus importantes victoires d'Eddy Merckx.
Le palmarès de celui que l'on appelait « le Cannibale » ne sera jamais égalé, loin s'en faut. Son talent et, surtout, son panache resteront à jamais gravés dans la mémoire de tous les passionnés de sport.
Celui dont la tactique consistait à attaquer sans cesse était pratiquement imbattable, aussi bien dans les cols que sur terrain plat. Merveilleux grimpeur, formidable descendeur, sprinter hors pair, Eddy Merckx restera « le » coureur par excellence. Ce témoignage nous présente l'athlète mais aussi, et surtout, l'homme à travers ses souvenirs, mais également, et pour la première fois, à travers ceux de ses proches, avec pour seul objectif d'offrir enfin le portrait le plus ressemblant du champion, celui-ci ayant été brossé par Eddy Merckx lui-même et par son entourage.
1 édition pour ce livre
2006 Editions Jourdan
Langue française | 283 pages | Sortie : 2 avril 2006 | ISBN : 2930359595
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
William D Le 19 Mars 2020 à 13:40
Peut être que les fans n'apprendront pas grand chose dans ce livre. Mais ce fut une lecture particulièrement agréable que je ne peux que conseiller car on passe un excellent moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !