Trafic de haut vol
Kerry Greenwood2006

16.2

Avec son style inimitable, ses manières de garçonne et son charme espiègle, Phryne Fisher est devenue la coqueluche du Tout-Melbourne des années 20. La détective attitrée de la haute société locale se voit même confier coup sur coup deux nouvelles affaires : éclaircir les circonstances de la mort d'un homme dont les violentes disputes avec son fils étaient de notoriété publique, et retrouver les ravisseurs d'une petite fille avant qu'ils ne disparaissent avec la rançon. Un menu copieux et hautement dangereux, mais loin d'effrayer la plus glamour des hérôines. Aux commandes d'un avion ou au volant de son Hispano-Suiza, en pantalon ou en robe du soir, Phryne Fisher pourchassera les coupables sans relâche, bien décidée à rentrer à temps pour sa prochaine soirée.

Titre original : Flying Too High (1990)

2006 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Pascale Haas | 219 pages

2013 [E-book] Editions C&R crime

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9781780339528

2005 Editions Allen & Unwin

Anglaise Langue anglaise | 195 pages | ISBN : 9781741145670

• Errant Le 04 Octobre 2022 à 12:03
    Le piment de ce bouquin reste la personnalité excentrique et irrévérencieuse de Phryne elle-même; elle mène sa vie tambour battant, fait preuve de compréhension et générosité envers les victimes et les démunis tout en en étant impitoyable avec les malfrats, se garde toujours un amant à la hauteur sous la main et batifole à qui mieux mieux dans la haute société.
  • M.Kate Le 03 Mars 2023 à 11:19
    Toujours aussi agréable de lire les aventures de Phryne. C'est un personnage haut en couleurs et sans pour autant être agaçante.