Phryne et les anarchistesKerry Greenwood2007

Synopsis

Lorsqu'un soir de pluie sur les docks de Melbourne, un beau jeune homme blond meurt dans ses bras, l'intrépide détective Phryne Fisher ne peut se résoudre à laisser cette affaire aux mains de la police locale, un peu trop nonchalante à son goût. Pour tout indice, un tatouage du symbole anarchiste et le nom d'une ville lointaine : Riga. Il n'en faut pas plus à la téméraire jeune femme pour plonger, arme au poing, dans l'univers opaque et violent des anarchistes russes qui, pendant ces tumultueuses années vingt, font la Révolution en plein cœur du continent australien ! Toujours élégante et toujours survoltée, aussi à l'aise dans les salons mondains que dans les bouges malfamés, la plus glamour des détectives devra affronter bien des épreuves pour sortir indemne de cette ténébreuse affaire...

Titre original : Death at Victoria Dock (1992)

Moyenne

16.0

7 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2007 Editions 10/18 (Grands détectives)

Traduit par Pascale Haas

223 pages

2014 Editions C&R crime

272 pages

Format : ePub

ISBN : 9781472115836

Qui a lu ce livre ?

17 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

14 membres veulent lire ce livre

25 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Vicky Rouberte
    13 / 20 Le 16 Avril 2025 à 23:28 Vicky Rouberte

    Une aventure qui souligne le caractère fort et charmeur de Phryne, sa tendresse envers Dot, j'ai aussi aimé la mère du couvent, et la fin est plus active. Cela dis, le contexte est un peu abrupte, les enquêtes maigres, côté disparue c'est assez glauque, côté anarchiste ça manque un peu de réactivité, et la fin est un peu trop focalisée sur l'appétit charnel de Phryne. Malgré tout, un joli moment.

  • avatar M.Kate
    16 / 20 Le 10 Septembre 2023 à 22:20 M.Kate

    Encore une très bonne aventure de l'Honorable Miss Fischer. Toujours aussi frais et entraînant, je dévore cette série avec plaisir!

Découvrez plus de livres