Un été sans toi
Madeleine Chapsal1997

9.8

MAUVAIS

Philippe et Louise se rencontrent un jour d'août, sous un arbre des Champs-Elysées, ou ils s'abritent d'une averse. Ils se parlent, se plaisent, décident de se revoir... mais se prétendent mariés. Fausse confidence: ils ne le sont ni l'un ni l'autre. Louise a une liaison avec un homme marié, parti en vacances. Philippe, qui sort d'une piètre aventure, craint de se faire prendre à nouveau... Mais on ne commande pas l'amour ! De promenades en conversations, de bateaux-mouches en terrasses de café, le passe-temps se fait passion. Bien des alarmes attendent les deux jeunes gens, avant qu'ils ne parviennent à sortir du double mensonge ou ils se sont enfermés... Un délicieux et poignant marivaudage, dans le charme complice d'un été parisien, raconté avec humeur et tendresse par l'auteur de la Femme en moi.

2002 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 124 pages | ISBN : 9782253146704

1997 Editions Le Livre de Poche

• aucafedesetoiles Le 29 Mai 2018 à 10:43
    Livre court certes mais un peu trop ennuyant. Les personnages sont fades, l'action l'est tout autant... Enfin bref, je m'attendais à mieux !