Un poisson dans l'eau douce
Eric Gelig2024

15.0

Chers lecteurs et lectrices, mon autobiographie n'est pas un chant du cygne, mais un hymne à la vie, une ode aux années qui mûrissent comme un bon vin... Je ne suis pas de ces esprits chagrins qui voient la soixantaine comme le crépuscule de l'existence. Non ! Je suis de la génération "horizontale", celle qui s'étend, se déploie, et refuse de se plier. Certes, les départs de contemporains me rappellent que les pages du calendrier se tournent inexorablement, mais chaque feuillet arraché est une invitation à remplir les suivants d'aventures encore plus palpitantes. Armé des leçons de ma jeunesse, je trace ma route avec la fougue d'un conquistador en quête de nouveaux mondes. Je vous dévoile, dans ce premier opus, le prélude de mon épopée personnelle. Imaginez-vous devant un puzzle : chaque pièce est un fragment de ma vie, une quête de satiété dans un monde où l'abondance est reine, mais jamais souveraine. "Un poisson dans l'eau" n'est pas qu'un titre, c'est une métaphore de ma valse avec l'existence, un plongeon dans les abysses de mon âme où je nage contre le courant de la banalité. Je suis un éternel amoureux de l'absolu, un chercheur d'élixir, un jardinier de l'âme qui cultive l'émerveillement. Ce livre est le récit d'un homme qui aspire à la plénitude, que ce soit celle du palais, de l'esprit, ou du cœur. Entre satiété et soif inextinguible, je vous invite à découvrir comment je fais onduler ma vie avec la grâce d'un poisson qui a appris à savourer chaque goutte de son océan. Alors, chers compagnons de lecture, si votre curiosité est piquée, si votre appétit de comprendre est insatiable, saisissez ce tome et plongez avec moi. Vous découvrirez peut-être que nous sommes tous des poissons cherchant notre propre courant dans le vaste théâtre de l'univers.

2024 Editions Autoédité

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 25 janvier 2024 | ISBN : 9781446198360

• Beatrice-5923 Le 22 Mars 2024 à 18:11
    "Un poisson dans l'eau douce" est une œuvre qui saura trouver son public parmi les amateurs d'essais philosophiques, mais qui laissera peut-être ceux en quête d'une expérience plus intime sur leur faim. Il ne reste plus aux lecteurs qu’à plonger dans les eaux littéraires proposées par l’auteur pour y découvrir ensuite les trésors qui y sommeillent encore et qui pourtant lui conviendront pleinement