Un rêve persévérant
Gilles Cohen2012

9.0

MAUVAIS

Elle, une adolescente de 16 ans, Brigitta, romantique à souhait, prête à vivre une aventure exaltante, avide d'exprimer tous les témoignages d'amour qui brûlent de trouver un objet. Lui, Gilles, est un trentenaire indisponible, mal aimé, insatiable, avide de recevoir, et prêt à boire sans retenue à cette coupe débordante qui lui est offerte... Cet échange épistolaire (six ans) son abondance (plusieurs centaines de lettres) et le crescendo constant dans l'expression romanesque de cette passion qui se nourrit d'elle-même, et s'exacerbe jusqu'à finalement se consumer progressivement, cendres encore rougeoyante d'un feu non alimenté. C'est le frère de l'auteur qui a décidé d'éditer cette correspondance en l'honneur de son frère, qui en a assuré la traduction.

2012 Editions Société des écrivains (Témoignage)

• Arcaalea Le 03 Avril 2012 à 12:43
    De très belles lettres d'amour, très bien écrites, mais frustrantes car nous n'avons pas les réponses et surtout, pendant deux cent pages, on a l'impression de lire pratiquement la même chose... Une fin qui n'en est pas une... Je n'ai pas apprécié cette lecture qui m'a beaucoup déçu.