Une partie du tout
Steve Toltz2009

16.5

Toute sa vie, Jasper Dean a hésité entre détester, plaindre, adorer et assassiner son père, Martin. Maintenant que Martin est mort, Jasper peut revenir à loisir sur le cas de ce philosophe autodidacte, génie méconnu et féroce misanthrope qui s'est brûlé les ailes à vouloir sortir de l'ombre de son frère Terry, Robin des bois moderne adulé des foules en Australie.

De dépressions passagères en illuminations foudroyantes, d'amours contrariées en atroces trahisons, de clubs de strip-tease en paquebots clandestins, père et fils vont se retrouver embarqués dans une aventure qui les dépasse.
Mais, face aux coups du sort, c'est en Jasper que Martin trouvera le meilleur compagnon d'infortune de ses vains efforts pour laisser une trace de son passage dans ce monde qu'il méprise...

Titre original : A Fraction of the Whole (2008)

2010 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Jean Léger | 791 pages

2009 Editions Belfond

Française Langue française | 497 pages | Sortie : 8 janvier 2009 | ISBN : 2714444008

2008 [E-book] Editions Spiegel & Grau

Anglaise Langue anglaise | 530 pages | Format : ePub | ISBN : 9780593114292

• robikaid Le 11 Octobre 2012 à 20:59
    Un roman superbe, une aventure entre deux frères, entre un père et son fils. Alliant humour et suspens, l'auteur nous emene dans un voyage de l'Australie à Paris en passant par l'Indonésie. Un roman que l'on peut apprécier comme une fantastique épopée sur plusieurs décenie ou comme un essai philosophique d'un auteur qui avec cette première incursion dans le roman signe un coup de maitre.