Synopsis
Moyenne
11.0
7 votes
FAIBLE
Avouer sa maladie est un grand pas vers la guérison « , nous dit l’auteur, Valérie Labasse-Herpin. Et c’est, là aussi, le but de l’écriture.
ValL bipolaire … et plus si affinités est un témoignage fort, avec des souvenirs d’enfance poignants et un grand accent de sincérité. Parlant de son dédoublement de personnalité, Valérie Labasse-Herpin nous dit: « , Un jour, à un moment où je ne trouvais plus de solutions à ma souffrance, Mary est apparue « . Mary, c’était le côté euphorique et fort qui prenait la relève …
Ainsi, ValL et Mary conversent et vivent ensemble … » Etre bipolaire, c’est vivre dans un monde où les choses et les êtres n’existent qu’à vos yeux » écrit ValL. Elle ajoute encore, faisant écho au combat du Professeur John Nash contre la maladie, « Mais le plus difficile à vivre, c’est de faire la différence entre les hallucinations et la réalité ».
L’avenir ? L’espoir de redécouvrir le soleil au bout du tunnel. L’auteur rend également ici hommage à sa famille, à son entourage et particulièrement à son mari qui sait l’accepter avec ses symptômes et qui la réconforte. Valérie Labasse-Herpin vit aujourd’hui aux USA.
1 édition pour ce livre
2014 Editions La compagnie littéraire
Langue française | 128 pages | ISBN : 2876834561
4 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
anaisloveslife Le 27 Octobre 2017 à 13:58
c’est une lecture que j’ai apprécié, que j’ai trouvé authentique et humaine. Dans ce texte, on retrouve réellement le vécu de Valérie l’auteure dans sa globalité et pas uniquement dans sa maladie mais je pense que certains passages peuvent être complexes pour quelqu’un qui ne connaît pas la maladie.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !