Viens et vois
Ales Adamovitch2015

15.5

Fliora est un jeune homme à peine sorti de l'adolescence lorsqu'il rejoint les partisans dans la forêt pour combattre les troupes allemandes. Vingt-cinq plus tard, il se rend avec un groupe de survivants pour inaugurer un monument commémoratif à Khatyn. C'est à travers les souvenirs de Fliora, qui remontent à la surface lors de cet étrange voyage en bus qui les mènent sur les lieux de la tragédie, qu'Ales Adamovitch dresse un tableau terrifiant du génocide et des crimes atroces perpétrés par les nazis : les habitants du village encerclé par un escadron de la mort allemand exécutés en masse, les femmes et les enfants jetés vivants dans les flammes qui ravagent les maisons et l'église du village.

2015 Editions PIranha

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 2371190101

• Nelfe Le 06 Septembre 2015 à 13:02
    Biélorussie et seconde guerre mondiale, un ouvrage difficile à lire quand on manque de références (des notes de bas de pages auraient été bienvenues). Des passages bouleversant sauvent l'ensemble. L'horreur à l'état brut...
  • MissLalieBook Le 30 Juin 2017 à 15:27
    Un roman difficile à lire à cause de la plume complexe de l'auteur, des nombreuses références historiques et des horreurs présentes dans cet ouvrage. Il restera à jamais dans ma mémoire !