Voisin, voisine
Angela Behelle2014

15.7

Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 3 septembre 2014 | ISBN : 9782290098486

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 318 pages | Format : ePub | Sortie : 3 septembre 2014

• Zara21 Le 06 Septembre 2014 à 20:22
    Un roman hors du commun qui est un coup de coeur comme j'en ai rarement! Toutes les émotions possibles et inimaginables sont au rendez-vous, l'histoire est originale et entraîne de nombreuses questions auxquelles on a du mal à répondre et qui nous poussent à dévorer ce livre! Une vraie perle, en tout cas.
  • Winifred Le 23 Septembre 2014 à 15:27
    Coup de cœur pour un livre qui est un tourbillon d'émotion. En l'ouvrant je ne m'attendais pas à cette histoire, elle m'a captivé.
  • loulou6707 Le 05 Octobre 2014 à 15:55
    Un vrai coup de cœur, un livre super addictif et une super histoire. Je ne m'attendais pas du tout à une romance de ce genre... Je le recommande vraiment!
  • Titimour Le 17 Octobre 2014 à 18:14
    Déception pour ma part.
  • L'antre du bonheur Le 14 Novembre 2014 à 17:22
    Une magnifique découverte, je ne m'attendais pas à en arriver au coup de coeur pour ce roman <3
  • sandy54 Le 02 Janvier 2015 à 19:55
    j ai adore du debut a la fin
  • Aurore62128 Le 21 Mars 2015 à 09:56
    Enorme coup de coeur pour ce livre, auquel je ne m'y attendait absolument pas ! Histoire captivante, on est summerge par les émotions ... Un bijou !
  • Nanounette Le 03 Août 2015 à 21:29
    Un roman qui ne me laissera pas un grand souvenir. J'ai détesté les personnages, elle tellement naïve, sans caractère et lui égoïste, l'histoire est sans surprise. La plume de l'auteure m'a tout de même plu donc je tenterais un autre roman pour voir.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 19 Novembre 2015 à 08:37
    une romance qui m’aura lassé, car optant pour les mêmes clichés et péripéties que d’autres livres du même genre.
  • Cecilia_et_cie Le 20 Janvier 2016 à 14:32
    J'ai vraiment apprécié que la fin ... lui est détestable et égoïste et j'ai trouvé un air de déjà vu à l'histoire. Ce livre ne me laissera pas un souvenir incroyable.
  • Animaelle Le 17 Mai 2017 à 12:02
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Si la fin me parait un peu capilotractée, tout le déroulement est vraiment génial. Je trouve que c'est une vraie romance qui pour une fois sort un peu des clichés du genre. A lire et relire.
  • Chrichrilecture Le 14 Avril 2019 à 01:05
    Bof Une histoire beaucoup trop romancée qui manque d'imagination. Plus un roman sentimentale qu'érotique qui fait passer une fois de plus femmes pour des idiotes. Je pense que l'auteur aurait pu inverser les rôles, et avoir plus d'imagination. On dirait du réchauffé
  • JessLivraddict Le 30 Août 2019 à 22:30
    J'ai été mal à l'aise pendant une partie de l'histoire, mal à l'aise pour Andrea entraînée malgré elle dans une expérience malsaine qui a choqué à plusieurs reprises ma petite morale.
  • SaraJa' Le 01 Avril 2020 à 23:19
    Si le livre m'a captivé par moments, je suis déçue par la grande naïveté d'Andréa et par le caractère possessif et égoïste de Marc. Le scénario était grandement prévisible, même si je me suis fait embarquer par moment dans l'histoire. Dommage que la femme passe pour une idiote naïve sans pouvoir de décision...