William Wallace Le Cri De La Liberté
Béatrice Balti2009

Alors que la prospérité règne dans le pays, le roi Alexandre 3 disparaît lors d'un accident. Il n'a plus aucun héritier... Au même moment, De l'autre côté de la frontière, le roi Edward 1er d'Angleterre décide de passer à l'action. Il envahit l'Écosse et, pour anéantir toute conscience nationale dans le pays, il fait ramener en Angleterre les symboles forts de la souveraineté écossaise comme la Pierre De la Destinée. Tandis que le désespoir commence à gagner la population, William Wallace "Braveheart", un jeune homme à la force et à l'intelligence hors du commun, entreprend de lutter contre l'envahisseur. Agissant d'abord comme un simple chef de guérilla, méprisé par la noblesse locale, il deviendra par la suite Général en Chef des Armées, puis Gardien du Royaume avant d'oeuvrer comme diplomate au Vatican et à la cour de Philippe le Bel. Finalement trahi, sa mort particulièrement cruelle illustrera là danger extrême qu'il pouvait représenter pour l'ennemi.

2009 Editions Yoran Embanner