#281 02 Février 2022 21:52:50
Bonjour,
Je viens faire un bilan du mois de janvier :
Titre et auteur : Black Sun de Rebecca Roanhorse
Lien BBM :
LienCase validée : Lire un roman avec des personnages faisant partie d'une minorité (ethnique ou autre)
Avis : J'ai beaucoup aimé ce roman ! C'est de la fantasy qui s'inspire des civilisations d'Amérique du Sud pré-colonisation. Ce qui fait qui en fait de ce livre une bouffée d'air dans le world-building de beaucoup de fantasy. Les personnages sont attachants et on veut les suivre, je ne voyais pas exactement où l'histoire voulait me mener pendant la première moitié du livre n'ayant pas lu le résumé et je me suis laissé emporté avec plaisir. J'ai hâte de lire la suite.
Titre et auteur : A psalm for the Wild Built de Becky Chamber
Lien BBM :
LienCase validée : Lire un roman comprenant des robots ou des Intelligences Artificielles (IA) :
Avis : J'aime tellement cette autrice ! Ses livres sont des feel-good pour moi ! C'est de la Science-fiction qui est positive envers le futur. Les humains font de leur mieux pour survivre et les personnages sont toujours tellement bienveillant les uns envers les autres ! Dans ce livre le personnage (un.e moine qui offre du thé à celleux qui en ont besoin) ce demande quelle est sa place dans l'humanité et qu'est-ce que ça veut dire d'avoir une conscience quand il rencontre un robot.
Titre et auteur :Where the drowned girls go de Seanan McGuire
Lien BBM :
LienCase validée : Lire un roman de moins de 200 pages
Avis : Une autre autrice que j'aime beaucoup. Je trouve que sa plume est extrêmement poétique et j'aime les remarques qu'elle fait de la société. De plus ses univers sont fascinants et je ne peux jamais lâcher ses histoires.
Titre et auteur :Membrane de Chi Tai-Wei
Lien BBM :
LienCase validée : Lire de l'Urban Fantasy ou Bit-Lit (romances paranormales acceptées)
Avis : C'est un livre dont j'avais beaucoup entendu parler et il est très étonnant. C'est de la science-fiction très introspective. Là plus que l'univers c'est l'ambiance que j'ai retenue avec des personnages très intéressant. Là également j'ai beaucoup aimé