"Ça reste entre nous, hein ?" : Deux ans de confidences de Nicolas Sarkozy
Nathalie Schuck et Frédéric Gerschel2014

14.0

Pendant sa vraie-fausse retraite, l'ancien président a reçu les auteurs de ce livre au cours de rendez-vous secrets tenus dans son QG de la rue de Miromesnil, chroniquant le journal chaotique du quinquennat de François Hollande. Furieux quand son nom apparaît dans les différentes affaires, attendri quand il évoque Carla et sa fille Giulia, jubilant devant la descente aux enfers de son successeur, Nicolas Sarkozy n a pas mâché ses mots. N'hésitant pas à lâcher, au cours de ces longues conversations, des petites phrases meurtrières sur certains de ses amis politiques, comme sur François Hollande ou Valérie Trierweiler. Le chef de l'État répond d ailleurs en personne dans ce livre. Quel regard jette Nicolas Sarkozy sur Manuel Valls, François Fillon ou Marine Le Pen ? Que dit-il sur l état de la France, de la crise économique, du monde qui tourne sans lui depuis le 6 mai 2012 ? Qui voit-il ? Quel est son plan caché pour revenir au pouvoir et pousser une nouvelle fois les grilles de l'Élysée ? Ce livre dévoile un Sarkozy plus vrai que nature, bouillonnant, impatient, truculent, drôle parfois, sans le filtre de la communication qui insupporte les Français. **

2014 [E-book] Editions Flammarion (Document)

Française Langue française | Format : ePub | ISBN : 9782081314511