Vampire nation, tome 1 : Riker
Larissa Ione2015

16.1

Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant, enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?

Titre original : The MoonBound Clan Vampire, book 1: Bound by Night (2013)

2015 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Zeynep Diker | 431 pages | Sortie : 20 février 2015 | ISBN : 9782811213701

2015 [E-book] Editions Milady

On en parle aussi sur le forum

• estelle Le 23 Février 2015 à 11:58
    DÉCEVANT. L'histoire tourne en rond, et les personnages sont plats. [Spoiler: Les vampires (MoonBound en particulier) se font battre durant toute l'histoire. Ils traitent Nicole comme si elle était spéciale alors que c'est juste une petite fille arrogante, égocentrique et qui doit être aveugle pour ne pas avoir compris plus tôt que sa famille était des esclavagiste psychopathe.]
  • winnies89 Le 22 Mars 2015 à 17:21
    J'ai adoré ce premier tome, la condition des vampires est vraiment unique et l'histoire impossible Riker/Nicole super !
  • iris87 Le 30 Avril 2015 à 20:57
    Vraiment un très bon premier tome !
  • Steph170389 Le 21 Septembre 2015 à 02:56
    Pour ma part j'ai vraiment adoré ce 1er tome ! 18/20
  • Boreas Le 08 Octobre 2015 à 11:16
    L'univers est vraiment original car, pour une fois, les vampires sont en position de faiblesse. L'auteur l'installe petit à petit, ce qui peut créer quelques longueurs. Nicole est franchement agaçante! Je n'ai toujours pas compris comment une femme si intelligente (selon ses dires) peut-elle être si bête ou si aveuglée pour ne pas voir ce qui se passe sous son nez !?
  • Madame la Fraise Le 08 Mars 2016 à 20:15
    Un univers original, qui change ! De l'action et de la romance, une premier tome super ! J'ai hâte de lire le suivant ! Juste le personnage de Nicole qui m'a paru un peu cruche vers la fin...
  • leslecturesdevanessa Le 25 Avril 2016 à 10:48
    Très bon premier tome. J'ai hâte de découvrir la suite car Hunter m'intrigue beaucoup.
  • Krystal Le 29 Avril 2016 à 23:01
    Dans l'ensemble plutôt un bon premier tome même si l'histoire "d'amour" entre Riker et Nicole me semble précipitée, rapide et peu crédible. Je me suis plus attachée à Myne. Dommage qu'il soit aussi peu présent.
  • Noxirine Le 07 Juin 2016 à 19:12
    Un univers original, une romance qui m'a bouleversée: un premier tome que j'ai dévoré et maintenant qu'il est refermé, je n'ai qu'une hâte... Commencer le deuxième.
  • jessaddict Le 15 Juin 2016 à 22:31
    Un premier tome divertissant !! Qui donne envie de lire la suite ;)
  • Livresquement Teen Le 09 Mars 2017 à 21:50
    Encore une fois Larissa Ione à su me séduire ! Les personnages sont attachants et l'histoire est très original malgré le thème récurant des vampires. Je ne veux qu'une chose : la suite !
  • Camille_PixieDust Le 13 Septembre 2017 à 17:31
    Riker a été une très bonne surprise ! L'histoire change vraiment de ce que j'ai pu lire dans ce genre, on a une histoire presque inversée avec des vampires chassés et utilisés comme du détail. Nicole va se remettre en question et repenser toutes les convictions qu'elle avait depuis l'enfance. Les personnages sont très attachants et j'ai bien envie de découvrir la suite sur Hunter !
  • tomo-lecture Le 16 Février 2018 à 18:58
    J'ai essayé mais je n'ai pas pu le finir. L'héroïne est insupportable à se voiler la face et la romance je n'y croit pas une seconde. Grosse déception!
  • Mlanie Le 19 Mai 2018 à 21:57
    Gros coup cœur pour le premier tome j'ai accroche a cette histoire très sombre, mais aussi ces personnages attachants. Mais surtout ce qui m'a plus le plus dans le livre ce originalité c'est les vampire en enclaves et non les humains
  • Labibliogirly Le 25 Juillet 2018 à 08:21
    Lecture très très sympa pour ce roman bit lit de Larissa Ione. Gros coup de coeur pour Riker. Des débuts difficiles avec Nicole, mais elle devient un perso très important pour l'histoire. Même si la base rappelle d'autres livres du genre, il y a de la diversité tout de même et les échanges entre Nicole et Riker sont assez tordants.
  • Nolany Le 24 Mai 2020 à 10:53
    J'ai fini par lire la deuxième moitié du livre en diagonale, les personnages principaux étaient très énervants et je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à eux. L'histoire des vampires en esclavage, sans parler du reste, c'était du grand n'importe quoi et la fin ne m'a même pas donné envie d'en savoir davantage. Je laisse tomber cette saga.
  • Mel_Bouquine Le 25 Octobre 2020 à 18:21
    Ce roman a été un gros coup de cœur! Je suis tomber amoureuse de la relation de Riker et Nicole. Ce roman est bien mon livre préférée je me suis acheter ce tome ci en Vo hate de le lire et de lire la suite. J'adore merci Larissa Ione pour ce magnifique livre qui a chaque fois que je le lis, je ressens toujours les mêmes émotions.
  • Solaine Le 24 Janvier 2021 à 12:52
    J'ai beaucoup aimé. Il y aune vraie nouveautés pour moi. C'est la première fois que je lis un récit de vampires qui me happe autant.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:35
    Autant le début peux sembler lourd et assez difficile à suivre, autant une fois l'action enclenchée on ne peux plus le lâcher.