Les royaumes de Nashira, tome 2 : L'épée des rebelles
Licia Troisi2015

16.7

Les esclaves femtites se sont rebellés. Talitha, la fille du despote, s'est enfuie du monastère ou elle était recluse. Pour sauver le monde de sa fin annoncée, Talitha doit prendre une décision : partir à la recherche de Verba, l'immortel qui pourrait les sauver... ou devenir l'arme décisive des rebelles contre son propre peuple. Comment savoir quel choix sera le bon ?

Titre original : I Regni di Nashira, tomo 2: Le Spade dei Ribelli (2013)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 2266232177

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 282 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 9782823801422

• nono.biblio Le 28 Mars 2015 à 11:02
    Un second tome très plaisant à lire qui se dévore en un claquement de doigt . La guerre entre Talarites et Femtites fait rage . Talitha s'y plonge à coeur perdu et s'y perd un peu . Saiph encore plus attachant que jamais . Une fin grgr .... vite la suite !!
  • Erimede_Read Le 07 Septembre 2016 à 20:15
    Un second tome que je ne pensais pas aimer, en effet, le début va bien trop vite mais au fur et à mesure, l'histoire se met en place et c'est un vrai plaisir de se replonger dans l'univers!
  • Talasi Le 05 Octobre 2016 à 19:32
    Une suite aussi plaisante que le premier tome. Je me répète mais Talitha me fait vraiment penser à Nihal, sans pour autant me donner l'impression d'avoir en face de moi une simple copie. Malgré ses défauts, c'est un personnage attachant. Saiph se révèle dans ce tome, ses choix m'ont touché. Les thèmes soulevés sont intéressants et bien traités. Je suis impatiente de me procurer le troisième tome.
  • Nanette Le 03 Août 2017 à 16:06
    Un tome deux palpitant, entraînant, l'action s'enchaîne et les rebondissements fusent dans ce monde de Fantasy à l'imagination formidable qui est en train de s'effondrer sous nos yeux. Talitha est une héroïne au caractère forgé, qui se bat pour ses idéaux mais qui possède une certaine sensibilité. Mais c'est Saiph ici qui est au centre et ma tendresse pour lui s'est confirmée. Fascinant.
  • Minielly Le 04 Janvier 2023 à 22:36
    Un tome 2 dans la continuité du 1. Malgré l'attachement que j'avais pour Talitha dans ce tome-ci, je n'ai pas du tout aimé, alors que j'ai adoré Saiph. Ce livre est bourré d'action malgré que ça soit peu visible (pas forcément de grandes actions, mais beaucoup de révélation). Suivre aussi plusieurs personnages a été ce que je préfère, car on peut savoir ce que pense et ressent les autres.
  • viiic Le 09 Février 2024 à 23:46
    Ce deuxième tome propose des choses intéressantes, même si pas assez creusées, ou en tout cas pas autant que je l’aurais voulu, et je retrouve également l’un des reproches que j’ai souvent à faire à des livres jeunesse: les choses vont trop vite. Cependant, c’était une lecture agréable, dynamique, et les questionnements qui bouleversent Saiph et Talitha m’ont touchée.