Forget tomorrow, tome 1
Pintip Dunn2016

Saga Forget tomorrow Terminée

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Titre original : Forget Tomorrow (2015)

2016 Editions Lumen

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 21 janvier 2016 | ISBN : 2371020648

2016 [E-book] Editions Lumen

2015 Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 334 pages | Sortie : 3 novembre 2015

2015 Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 334 pages | ISBN : 9781633755154

• Ourson de Chine Le 21 Janvier 2016 à 00:00
    Une splendide dystopie avec une fin qui laisse bouche-bée. J'aurais aimé ne jamais terminer ce roman !
  • Pikiti bouquine Le 23 Janvier 2016 à 18:20
    l'univers dystopique n'est pas encore très creusé.... peut etre dans la suite.... mais l'histoire est prenante! j'ai adoré ma lecture !
  • ValentinePumpkins Le 25 Janvier 2016 à 10:31
    Malgré quelques ressemblances avec d'autres ouvrages connus du même genre, l'histoire est prenante, les personnages sont attachants et la fin donne vraiment envie de découvrir la suite ! Vivement :)
  • Aurore Mushi Le 02 Février 2016 à 09:03
    Une histoire très bien écrite qui a su me captivé du début à la fin malgré quelques passages un peu long... Une dystopie prenante avec une fin inattendue !
  • BettieRose Le 05 Février 2016 à 13:29
    Un récit dynamique porté par une plume hautement addictive et nous entraînant dans un monde où les citoyens sont conditionnés par un souvenir de leur futur reçu le jour de leur 17 ans. Une héroïne courageuse et déterminée qui devra trouver les bons alliés pour tenter de déjouer son destin et le système. Un premier tome passionnant qui se termine sur un « horrible » cliffhanger.
  • Liberfae Le 05 Février 2016 à 20:00
    Une catastrophe. Tout est creux et le résumé s'avère plus intéressant que l'intégralité de l'histoire, de l'univers, des personnages. Je suis hyper déçue.
  • VibrationLitteraire Le 09 Février 2016 à 13:15
    Ce roman fait partie des livres m’ayant le plus malmené à la fin. Nous terminons sur un cliffhanger absolument abominable qui m’a fait me sentir aussi mal qu’à la fin de The Book of Ivy d’Amy Engel. Je hais ce livre autant que je l’adore et c’est là toute la magie de la plume de Pinlip Dunn. Quelques longueurs, des personnages trop superficiels à mon goût mais un bon dénouement. Vivement la suite!
  • Noxirine Le 12 Février 2016 à 22:23
    Impatiente de lire la suite, j'ai adorer cette lecture, gros coup de coeur <3
  • Phebusa Le 15 Février 2016 à 22:47
    Une dystopie addictive malgré quelques longueurs "romantiques" ... Et une fin terrible !
  • Sakalivres Le 18 Février 2016 à 13:45
    Ce premier tome m'a beaucoup plu, même si les décors auraient pu être un peu plus creusés, et que le fameux cliffhanger promis par de nombreux chroniqueurs et blogolecteurs ne m'a pas laissée sur les fesses, il m'a vraiment tenu en haleine. Petit coup de coeur à confirmer donc avec le tome 2. J'ai hâte.
  • FrenchDawn Le 23 Février 2016 à 07:47
    Une grosse, tres grosse déception ! J'avais lu beaucoup de bonnes critiques sur ce livre, mais je n'ai absolument pas accroché. Enfin si, l'histoire aurait pu être bonne, si elle n'était pas gâchée par l'omniprésence de la romance ! Je n'aime deja pas ca en temps normal, mais là je l'ai trouvée encore plus "lourde" que d'ordinairem la fin est surprenante mais je ne pense pas lire le tome 2.
  • JustAnotherReader Le 24 Février 2016 à 10:41
    J'ai adoré la dystopie et l'action qui est omniprésente du début à la fin. J'ai apprécié les personnages car chacun essaye d'échapper à son destin ou à ses obligations comme il peut. Callie m'a légèrement ennuyée côté romance mais j'ai adoré sa détermination à sauver sa sœur. Il me tarde de voir le second tome, surtout avec le cliffhanger final !
  • Livre-addict-16 Le 27 Février 2016 à 09:26
    C'est une histoire super qui tourne autour d'une très bon thème, et puis à la fin je n'aurais jamais réussi à envisager qu'il se passe ça! Pour moi, un énorme coup de coeur!
  • MelanieGnds Le 05 Mars 2016 à 20:37
    Un livre dont j'attendais beaucoup vu le résumé. Des passages longs et une romance pas très intéressante, mais la fin donne envie de connaître la suite ! A suivre...
  • Sweet_Books Le 11 Mars 2016 à 18:47
    J'ai adoré ! La plume de l'auteure est addictive, j'ai accrochée dès les premières pages, Ce livre a failli être dans mes coups de coeur. Callie est juste adorable, elle est courageuse et ne baisse jamais les bras, Logan est juste wow aussi. Bref je n'ai pas été déçue.
  • Laurapassage Le 18 Mars 2016 à 12:40
    Forget Tomorrow est une dystopie "classique", aussi réaliste que fantaisiste et se révèle encore un livre aux éditions Lumen proche du coup de coeur pour moi. L'idée du souvenir bon ou mauvais montre à quel point le contrôle par la science du destin peut se montrer néfaste. L'attente du second tome va être particulièrement difficile !
  • Yuiko Le 21 Mars 2016 à 00:54
    Lumen a encore sortie une bombe ! J'ai adorée cette histoire et j'attends la suite avec impatience maintenant ! J'adore l'univers et l'idée du souvenir du futur comme ça.
  • Marina S Le 23 Mars 2016 à 17:57
    Un dystopie sympa avec une histoire très haletante.
  • Smiley-Vanille Le 25 Mars 2016 à 10:44
    J'en suis au 1/4 du livre et c'est vrai que la romance est pesante et ça gâche un peu. Pourtant je trouve l'idée très très bonne ! C'est dommage. Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de continuer dans ce sens sachant que ce côté "trop" romance ne va que s'intensifier..
  • LaurenaLJ Le 11 Avril 2016 à 22:29
    Malheureusement j'ai été déçue par ce roman... L'univers diastolique est très peu développé, alors qu'il me semble plus qu'intéressant et novateur, la romance est pesante et somme toute assez classique, les personnages sont peu creusés... Je n'ai réellement appréciée ma lecture que dans les 100 dernières pages, lorsque l'action est devenue réellement le centre du roman!
  • La route des lecteurs Le 15 Avril 2016 à 21:51
    Très bonne lecture :) Dommage que la romance prenne le pas sur le côté dystopique ! Toutefois, les 100 dernières pages sont captivantes ! :p
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 16 Avril 2016 à 15:40
    Une histoire époustouflante qui renferme un univers riche et cohérent, une intrigue surprenant et une magnifique romance ! Si ce n'est déjà fait, ruez-vous vite dans une librairie et lisez-le !!!
  • MercyThompson Le 22 Avril 2016 à 17:08
    J'ai adoré ce premier tome, je trouve l'histoire originale et captivante. J'ai hâte de lire la suite.
  • Mathilde cliche Le 29 Avril 2016 à 16:45
    Un bon roman, mais , trop du déjà vu pour moi.
  • Silverwing Miyu Le 08 Mai 2016 à 11:13
    L'histoire est chouette et le paradoxe temporel tient bien la route, mais la romance est omniprésente et surgit parfois dans les moments les plus incongrus... L'univers est sympathique. Je n'ai pas adoré mais j'ai bien aimé, peut être que je lirai le tome 2... Mais je trouve que ça aurait très bien pu être un tome unique !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 15 Mai 2016 à 12:19
    Un début très agaçant à cause du caractère de l'héroïne trop fleur bleue, j'ai continué pour l'histoire. Au bout de 80 pages cela s'améliore, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les idées de l'auteur, j'ai trouvé le récit très prenant :)
  • Lectrice de l'ombre Le 27 Mai 2016 à 21:33
    Un roman sans surprise, superficiel au niveau de l'intrigue, des personnages et de la romance. Trop d'éléments ressemblants à Divergente pour que je sois happée par le récit. Une grosse déception.
  • Lilie H Le 20 Juin 2016 à 10:15
    J'ai été quelque peu déçue par l'écriture de cette dystopie. L'auteur nous surcharge de détails et d'explications ce qui génère un manque de fluidité dans la découverte de l'univers. Le comportement du personnage principal évolue très (trop) rapidement pour que cela soit crédible. En revanche j'ai beaucoup apprécié le rebondissement final, mais je ne ressent pas l'envie de poursuivre la série.
  • LesManon Le 12 Juillet 2016 à 22:25
    Forget Tomorrow est une bonne dystopie avec un univers bien construit voire captivant. Les rebondissements sont présents et les révélations finales surprenantes. Néanmoins, l'écriture manque par moment de fluidité créant des longueurs (surtout au milieu de l'histoire) et la romance jonglante avec les clichés est omniprésente. Une saga avec du potentiel, à voir avec le tome 2.
  • Vivelie Le 18 Août 2016 à 18:02
    très bonne histoire ça va être long d’attendre la suite!!!
  • VioletteLyyant Le 02 Septembre 2016 à 11:34
    Une dystopie avec une excellente idée de base. Si le début et la fin du roman sont captivants, les 150 pages du milieu sont lamentablement gâchées par une romance sans aucun intérêt...
  • to_read_is_to_live_foreve Le 27 Septembre 2016 à 17:48
    Une très bonne dystopie, un univers unique qui nous réserve encore pleins de surprise j'en suis sur ... Un tome 1 passionnant, addictif, une intrigue bien ficelée, un univers qui change, des personnages attachants chacun a leur manière et surtout une fin horrible ! Le petit - : Je n'ai pas été plus que son charmé et envouté par la petite histoire d'amour que j'ai trouvé trop rapide et nian-nian .
  • Nolany Le 28 Septembre 2016 à 10:31
    La romance prend trop le pas sur le reste, les personnage n'ont aucune consistance et les évènements sont tous plus ou moins prévisibles. Sauf une ou deux révélations intéressantes, le reste m'a beaucoup déçu.
  • Candide Le 29 Septembre 2016 à 16:42
    Lecture haletante, nous sommes à une époque future ! Une époque où chaque personne qui vient d'avoir 17 ans, reçois un souvenir...ce souvenir l'aidera à faire ses choix, sa vie...J'ai aimé les nombreux rebondissements et j'ai très hâte de lire la suite ! La fin nous laisse en haleine , savoir si l'héroïne saura changer ces souvenirs.
  • mhcarre Le 16 Octobre 2016 à 16:23
    J'ai beaucoup aimé le début et la fin du livre avec des longueurs et une romance qui prend un peu trop de place. L'univers n'est pas assez approfondie ce qui est dommage. Mais une lecture intéressante et j'attend le second tome.
  • spiritclaw Le 21 Décembre 2016 à 20:05
    J'ai eu un coup de coeur sur ce premier tome. J'ai tout de suite aimé l'histoire. J'ai trouvé qu'on rentre vite dedans. La petite romance ne m'a pas dérangée et je n'ai pas trouvé qu'elle prenait le dessus. L'action ne s'arrête pas et je n'ai pas trouvé de longueur. La fin m'a laissée bouche bée et il me faut le tome 2 dès qu'il sortira en français!
  • Olympe Le 04 Février 2017 à 18:06
    Une dystopie un peu trop clichée à mon goût qui se rattrape de peu grâce à une histoire très intéressante,des personnages charismatiques et une fin surprenante.
  • Sarahmasashi Le 29 Mars 2017 à 09:54
    Lecture en demi-teinte qui m’a légèrement déçue, mais qui reste très sympa à découvrir. Il faut souligner la profondeur de l’intrigue et ses nombreuses interrogations face au libre arbitre, mais aussi rendre hommage aux personnages secondaires qui donnent le ton à cette histoire. Je serai donc au rendez-vous lorsqu’il s’agira de lire la suite de cette saga et j’espère que vous le serez également
  • Rev Le 27 Avril 2017 à 19:18
    Résumé trompeur cachant une romance cucul qui s'étale sur plus de la moitié du livre. Pourtant ça démarrait bien, mais non, il a fallu une nouvelle fois qu'on nous colle une romance dégoulinante de mièvrerie. Déception cuisante + Univers peu développé, délaissé pour la romance. Certaines idées partent dans tous les sens... Lecture sacrément agaçante. À voir par la suite, si la romance s’atténue.
  • liliedoportugal Le 29 Avril 2017 à 11:01
    Une bonne histoire mais dommage que la romance prenne autant de place. En tout cas, la fin est très surprenante. J'ai hâte d'en savoir plus.
  • julie34 Le 02 Mai 2017 à 06:35
    Lecture agréable mais il manque le développement de l'univers dystopique avec la romance qui prend beaucoup de place c'est un livre jeunesse avec des protagonistes ado et ca se sent .
  • MarionJB Le 18 Octobre 2017 à 09:52
    Rien de transcendant. Agréable mais ça traine en longueur sur la romance : "M'aimes-t-il ? Ou pas ?". On tourne un peu en rond sur ce sujet alors que le monde mériterait plus de développement et que l'histoire est intéressante. Ca manque aussi un peu d'action, tout est un poil trop "facile". Ca reste un agréable roman.
  • Elann Le 27 Novembre 2017 à 08:05
    Je suis tout à fait d'accord avec les gens qui se plaignent de cette romance, elle est assez pénible et tourne en rond. Globalement, on s'attend plus ou moins à tout ce qui arrive (ou au moins, on n'est pas surpris quand ça se passe), c'est souvent trop "facile". Ce n'était pas non plus une lecture désagréable et j'aime bien le concept même si j'ai peur que l'autrice s'y perde elle-même.
  • Islo Le 21 Janvier 2018 à 11:42
    J'ai bien aimé l'histoire et c'est assez addictif je trouve, le début nous donne une intrigue très prometteuse mais j'ai moins apprécié le manque de réalisme à certains moments et les personnages sont un peu trop lisses à mon goût. La fin donne très envie de lire la suite
  • Maiwen Le 28 Mars 2018 à 21:00
    Une histoire qui m’a rappelé la trilogie Promise ou bien le livre Movers. J’ai adoré les révélations sorties de nulle part même si le personnage de Callie me paraissait un peu nunuche par moment. Une suite dont je me réjouis sincèrement.
  • lilibookncook Le 25 Avril 2018 à 14:00
    Ahhhhhhh les dystopies sont une source d'inspiration inépuisable ! Et comme vous le savez déjà, j'aime les dystopies ! Celle-ci, dans la veine des romans ados, est franchement pas mal malgré une romance stéréotypée. Aux allures de Divergente, Pintip Dunn a quant à elle choisi de miser sur le temps et les souvenirs qui forgeront notre avenir.
  • Kiriiti Le 15 Août 2018 à 10:59
    Un premier tome qui sert d’introduction à l’univers et aux personnages. J’ai beaucoup aimé le concept des souvenirs futurs et l’impact qu’ils ont sur la société. Par contre la romance entre Callie et Logan était un peu trop mielleuse et présente à mon goût.
  • Twogirlsandbooks Le 13 Septembre 2018 à 22:16
    Je lis très peu de dystopies alors j'ai adoré découvrir ce livre. L'univers est captivant et les personnages attachants. Dommage que la romance prenne trop de place dans l'histoire.
  • PrettyDarkInk Le 24 Octobre 2018 à 22:59
    Un très bon 1er tome, un peu long à commencer, mais qui est très addictif. Les personnages sont plutôt sympathiques, même si la romance n'est pas forcément intéressante car trop superficielle. La fin m'a happée et j'ai hâte de lire la suite.
  • inkreadible Le 09 Mars 2019 à 10:31
    WAHOU, WAHOU, WAHOU ! Tout dans ce livre est dingue ! Les évènements, les actions, les retournements... même le résumé est fou ! Et quand on pense que ce n'est que la partie émergente de l’iceberg imaginatif de l'auteure, je ne peux que vous encourager à foncer !!
  • Saiwhisper Le 06 Octobre 2019 à 11:11
    Bien que ce livre contienne des défauts, je reconnais m’être divertie et avoir eu envie de poursuivre ma lecture en enchaînant directement avec « Remember Yesterday ».
  • Pozpy Le 27 Juillet 2023 à 19:50
    J'ai trouvé ce livre sympathique, même si je l'ai trouvé un peu long parfois, l'écriture tâtonne un peu, mais cela reste une lecture assez agréable ! Par contre la fin m'a brisé le coeur...
  • Miss Audrey Le 01 Novembre 2023 à 16:20
    Une version YA de Minority report, voilà à quoi me fait penser ce livre... Peut-on lutter contre son Destin ? Changer l'avenir ou quoi que l'on fasse, réaliser ce qui est prévu ? Attention, il faut lire ce livre en pensant qu'il est adapté aux ados. Donc oui, la romance parait niaise et inutile pour un adulte mais le reste, bien que survolé, est hyper intéressant, j'ai adoré. Et cette fin...