Vivre sans pourquoi
Alexandre Jollien2015

13.8

Vivre sans pourquoi, quitter la dictature de l’après, se détacher du poids du qu’en-dira-t-on, oser un amour plus vrai, tout cela réclame un véritable art de vivre. Alexandre Jollien retrace ici l’itinéraire spirituel qui l’a conduit à tout quitter pour s’installer avec sa femme et ses trois enfants en Corée du Sud. Avec humour, il raconte comment il se met à l’école de Jésus et du Bouddha. Il confie ses doutes, ses désillusions, ses joies et ses péripéties. Il livre les leçons apprises en chemin et l’enseignement lumineux qu’il en tire, un appel toujours plus fort à descendre au fond du fond pour trouver la paix, la joie et un authentique amour du prochain.Ce journal spirituel est une invitation à mettre en pratique une ascèse très concrète : de ton corps, de ton âme et de l'autre, tu prendras grand soin.

2017 Editions Points

Française Langue française | 242 pages | ISBN : 9782757864401

2015 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 1er mars 2015

• bookemixer Le 03 Avril 2017 à 03:54
    Un ouvrage riche et clair sur les principes élémentaires du détachement aprés le déconditionnement primordial. L'objectif étant d'être (simplement). Un bel ouvrage dans le sens où il est trés simple à la compréhension. Une forme de verbalisation spirituel menant vers la route de la sérénité ????.
  • Tatooa Le 21 Octobre 2017 à 12:35
    Ma note n'est pas un jugement de valeur sur le livre, j'apprécie Jollien mais je n'ai rien ressenti à sa lecture. Il parlera sans doute à d'autres, mais il ne me correspond pas. Trop de "il faut je dois", trop de "mentalisation". Et entraîner toute sa famille dans son chemin perso n'est pas ce que j'applique...