L'Exigence
Manuel Valls2016

15.5

Il y a un an, le 13 janvier 2015, au lendemain des attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher de Vincennes, Manuel Valls prononce devant les députés un des discours majeurs de l’histoire de la Ve République, un discours d’unité nationale, applaudi sur tous les bancs, qui dit quelle est l’exigence de notre époque. Lorsque Manuel Valls, après les attentats de novembre dans les 10e et 11e arrondissements de Paris et à Saint-Denis demande à la représentation nationale de prolonger l’état d’urgence, il réaffirme cette exigence qui désormais ne doit plus jamais faiblir.

Ces deux discours sont ici publiés.

Ces deux discours sont ici publiés.

Tous les droits de cet ouvrage sont reversés aux associations de soutien aux victimes

2016 Editions Grasset (Documents français)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 2246861306

• domenica Le 20 Juillet 2016 à 18:59
    Un recueil court retraçant les deux grands discours de Manuel Valls suite aux attentats de Charlie hebdo et de l'hyper cacher de Vincennes. Nourrir l'exigence Discours du 13 Janvier 2015 Discours du jeudi 19 Novembre2015 (prorogation de l’état d'urgence)