Freaks' Squeele (roman), tome 1 : L'Etoile du SoirFlorent Maudoux et Ophélie Bruneau2016

Synopsis

Alors que l'année universitaire s'achève transquillement, une urgence arrache Chance, Ombre et Xiong Mao à leur mémoire de fin d'études : le Faucheur à disparu ! Les morts se relèvent et les vivants paniquent, croyant venue l'apocalypse zombie. Le trio part à sa recherche. Très vite, les étudiants découvrent que leur amie Lynette s'est elle aussi évaporée, alors qu'elle venait d'acheter un logiciel capable de reproduire n'importe quelle personnalité. Leur directeur Scipio fait le lien : l'âme, l'esprit... Qui cherche à tromper la mort ? Et pourquoi ?

Pour le savoir, les héros se lancent dans un road-trip peuplé de créatures bizarres et menaçantes. Avec à la clef, peut-être une chance de faire la paix avec le passé.

Moyenne

14.8

16 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2016 Editions Bayard

356 pages

6 avril 2016

ISBN : 9782747054065

Qui a lu ce livre ?

30 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

46 membres veulent lire ce livre

46 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar JohanDifool
    15 / 20 Le 18 Août 2023 à 17:29 JohanDifool

    Un chouette roman quand on a lu les BD avant. On retrouve les principaux personnages de la saga et leurs personnalités hautes en couleurs. Cependant, pas sûr que ce soit une bonne porte d'entrée dans cet univers sans avoir acquis le background des BD au préalable, l'attachement aux personnages doit être un peu compliqué.

  • avatar Chabouquine
    17 / 20 Le 30 Mai 2020 à 02:47 Chabouquine

    Alala ce roman c'est une tuerie. Une bonne suite à la bande dessinée du même non, même si je n'aurais pas dis non à une version illustré. Ce roman est totalement déjanté, on rigole plus d'une fois et on ne vois pas les pages passés. De plus, on apprend quelque chose de dingue sur les bisounours '_'. Bref je recommande

  • avatar Reveursetmangeursdepapier
    15 / 20 Le 15 Mai 2016 à 18:55 Reveursetmangeursdepapier

    Pétillant. Déjanté. Original. Des personnages fort sympathiques et uniques en leur genre. Un roman qui donne envie de se plonger dans les bandes dessinées du même nom.

Découvrez plus de livres

Florent Maudoux