Le Book Club a commencé !

Si vous avez lu le roman "Captive, tome 1: Les nuits de Shéhérazade" de Renée Ahdieh, venez en discuter avec nous dans cette section du forum !

Autre-monde, tome 7 : Genèse

de Maxime Chattam (2016)

Saga Autre-monde Terminée

17.5

Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations.
La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires.
L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 9 Mai 2018 | ISBN : 9782253074083

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Hervé Lavigne , Isabelle Miller | Durée : 1048 min | Sortie : 5 Janvier 2017

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 622 pages | Sortie : 16 Novembre 2016 | ISBN : 2226393072

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 16 Novembre 2016

• hazelcentaur Le 07 Novembre 2016 à 22:29
    Tellement hâte de ce dernier tome, malgré l'appréhension de devoir terminer cette belle saga...
  • Maman Tortue Le 20 Novembre 2016 à 12:49
    Un final génial ! Ravie de retrouver l'Alliance des trois et Maxime Chattam nous épargne pas niveau émotion. Une saga mémorable pour moi.
  • Callysse Le 26 Novembre 2016 à 17:10
    Un final grandiose! Maxime Chattam a pensé à tout et avait déjà des idées en tête sur la fin de sa série lors de l'écriture des précédents tomes car tout s'imbrique et tout le monde participe. Une grande joie de retrouver l'Alliance des trois mais aussi une grande peine de leur dire adieu... Assurément une série que je n'oublierai pas! Merci Maxime Chattam pour ce voyage dans Autre-Monde!
  • Barling Le 27 Novembre 2016 à 23:37
    Un dernier tome à la hauteur de toutes mes espérances ! Le récit ne nous laisse pas une minute de repos, tant les actions et révélations s'enchaînent à une vitesse folle. Tout est logique, réfléchit et parfaitement maîtrisé par l'auteur ce qui permet de savourer la fin de cette saga sans frustrations. Bref, un final mémorable pour une saga mémorable ! A lire d'urgence !
  • ManonCrt Le 29 Novembre 2016 à 11:58
    Ainsi s'achève cette aventure. Une fin à hauteur de la saga : exceptionnelle. Avec toujours beaucoup de rebondissements, je m'attendais pas à moins ! Un peu déçu que la fin soit arrivé si vite, mais il faut bien y passer, malheureusement. Je le recommande pour tout ceux qui aiment voyager.
  • gaelle54 Le 08 Décembre 2016 à 20:52
    Enfin ! Enfin ! ENFIIN ! Pfiou, ce tome c'est un peu comme des montagnes russes émotionnelles. J'ai adoré du début à la fin, beaucoup d'action, d'émotions, de tensions à chaque pages, et aussi de nombreuses révélations. Une conclusion à la hauteur du reste de la série : magique.
  • sakuchan Le 15 Décembre 2016 à 19:10
    Beaucoup d'émotions en lisant ce livre. Parce que c'est la fin d'une longue série, la fin d'une histoire que j'ai adoré. J'ai tout aimé, l'univers, les personnages, c'était magique. Un dernier tome à la hauteur de mes attentes, c'était juste exceptionnelle. Je recommande TELLEMENT cette saga, mais tellement. Un de mes plus gros coup de coeur littéraire. Merci Maxime Chattam !
  • noisette2011 Le 16 Décembre 2016 à 13:25
    Ca y est, je pleure ...
  • lostaddict Le 18 Décembre 2016 à 19:46
    Enorme coup de cœur pour cette saga, tout est parfait , Maxime Chattam a su créer un univers et des personnage d'une grande profondeur . J'ai voyagé d'un livre à l'autre jusqu'à cette dernière page , l'apothéose . J'en suis déjà nostalgique
  • klecer Le 27 Décembre 2016 à 00:25
    Génial, j'ai adoré cette saga du premier tome jusqu'au dernier. Un énorme merci à M. CHATTAM.
  • erine6 Le 30 Décembre 2016 à 12:34
    Un très beau final, pleins de rebondissements souvent très effrayants. J'ai essayé de faire durer le plaisir le plus longtemps possible mais il a fallu terminer ce tome et clore cette saga...La nostalgie est là maintenant!!!
  • Exuline Le 04 Janvier 2017 à 15:46
    Je tourne la dernière page de cette saga avec un pincement au cœur, non pas d'avoir quitter à jamais ces personnages, cette alliance des trois, mais de la quitter en demi teinte, avec un tome en deçà de mes attentes.
  • hazelcentaur Le 07 Janvier 2017 à 13:25
    Un tome final qui clôt parfaitement cette saga fantastique, que d'émotions et de larmes, c'est le coeur lourd que j'ai refermé ce livre, les personnages et cet univers vont beaucoup me manquer, merci Maxime Chattam !
  • MiniAnael Le 12 Janvier 2017 à 15:04
    Un final grandiose, triste que ce soit fini mais tellement époustouflant~~ Merci Monsieur Chattam, une série que je ne suis pas prête d'oublier ^~^
  • Gwendoline_and_co Le 18 Janvier 2017 à 14:24
    Le point final d'une série que j'ai beaucoup appréciée. Ce tome peut être un peu moins que les autres parce que j'ai trouvé que le message de fond était passé avec peu de subtilité. Une belle fin tout de même. J'ai quitté l'alliance des trois avec un pincement au cœur.
  • MlleCat Le 22 Février 2017 à 18:24
    A peine au tiers du livre et je suis comme pour les précédents accro à l'histoire.
  • mccb78 Le 26 Février 2017 à 18:56
    Une fin à laquelle je ne m'attendais pas. Mais sincèrement, heureusement que c'est le dernier volume car l'histoire commencait à être longue.
  • LoudieBouh Le 28 Mai 2017 à 21:16
    Une fin. Surement pas celle a laquelle je m'attendais mais une belle fin, surprenante. Je suis triste d'avoir fini cette saga même si j'ai peiné a finir ce tome pour différentes raisons, des longueurs mais aussi la non-envie de quitter mes personnages chouchous et leur univers.
  • Rey Read Le 08 Juin 2017 à 20:23
    Je viens de terminer cette saga ! Je l'ai adoré ! Ce dernier tome est un de mes préférés.
  • Lucile17 Le 12 Juin 2017 à 18:27
    Jai adoré ce dernier tome qui clos magnifiquement la saga ! Un petit pincement au cœur de quitter cet autre monde
  • Sharlay Le 14 Juillet 2017 à 09:11
    Il m'a semblé être le moins bon tome mais la nostalgie de la fin doit aussi y être pour quelque chose, je ne voulais pas spécialement dire au revoir maintenant à l'alliance des trois. J'aurai espéré aussi une autre fin mais le contenu reste évidemment excellent
  • EliseM Le 23 Juillet 2017 à 16:07
    Aaaah, ce dernier tome a redynamisé ma lecture! Bien contente d'avoir terminé cette saga que j'ai trouvée trop longue.
  • marianne85 Le 25 Août 2017 à 17:22
    Snif, c'est fini... Une très belle saga ! un auteur qui ne nous épargne pas côté sentiments ! Bref, triste de quitté l'alliance de trois et leurs amis...
  • Lenia Le 15 Novembre 2017 à 09:13
    Bien évidemment je me régale de ce tout dernier tome... Dommage qu'il n'en ait pas écrit d'autres
  • Lenia Le 19 Novembre 2017 à 17:01
    Bon, 7ème et dernier tome très bien sauf... à la fin. Une fin que je trouve bâclée. Le duel Ambre-Ggl est à mon goût beaucoup trop simpliste. Puis cet histoire de bébé franchement c'était inutile, un peu trop cliché à mon goût
  • Rat des Champs Le 06 Décembre 2017 à 10:09
    Malgré mon enthousiasme tout au long de la saga, j'ai peiné à finir ce tome. Dans l'ensemble j'ai apprécié, mais elle ne m'a pas marqué à la hauteur de mon attente...
  • Eloïse book Le 19 Février 2018 à 16:48
    Juste parfait ! Je n'ai pas assez de mots pour décrire mon amour pour ce roman, seules mes larmes peuvent en témoigner...
  • mosaik Le 08 Avril 2018 à 07:17
    une série vraiment sympa avec un univers complexe et très travaillé. Même si j'y ai trouvé quelques longueurs. Maxime Chattam à eu une imagination débordante pour créer un monde pareil. j'adorerais voir cette série adapté au cinéma.
  • The_JulieJules Le 29 Mai 2018 à 14:45
    Ça y est, c'est fini... plonger dans cette saga a été un plaisir. Ce dernier tome est explosif avec un final grandiose. Je suis malgré tout quelque peu déçue par la toute fin, mais tout est question d'envie dans la lecture. Beaucoup d'emotions tout au long de ce tome, on vit vraiment les choses avec les personnages. Je recommande vivement cette saga !! :)
  • zebmiel Le 01 Juillet 2018 à 15:06
    Inoubliable jusqu'au mot final... des larmes de bonheur mais aussi de tristesse d'avoir terminé cette magnifique série. L'alliance des 3 vous êtes dans mon cœur à jamais !
  • LauLau love Le 19 Juillet 2018 à 20:24
    Un très bon tome de fin rempli d'actions et de rebondissements et la bataille finale est juste incroyable. J'ai beaucoup aimé suivre tous ces personnages, leurs aventures et découvrir ce nouveau monde. Très bonne saga!!
  • deubline Le 20 Juillet 2018 à 12:15
    Pour moi le moins bon des 7 tomes... trop de longueurs et de clichés. Pas assez de nouvelles bestioles, et trop d'amour!