Les chevaliers des Highlands, tome 12 : Le spectre
Monica McCarty2016

17.6

1314. Alex Seton croit aux vraies valeurs de la chevalerie. Lassé des raids sanglants ordonnés par Robert de Bruce, le « roi-voyou » parti à la conquête du trône d'Écosse, il a déserté la Garde des Highlands pour rejoindre le camp adverse où il espère faire triompher ses idées de manière plus honorable. Désormais considéré comme un traître, il vole pourtant au secours de Joan Comyn, la fille bâtarde du comte de Buchan, jeune femme à la beauté ensorcelante, qui éveille bientôt ses soupçons. Ne serait-elle pas le Spectre, cet agent dont nul ne connaît l'identité et que les Anglais traquent en vain ? Déterminé à la confondre, Alex s'engage dans un duel où la séduction est l'arme principale et à l'issu duquel il devra choisir entre ses principes et son cœur.

Titre original : The Ghost (2016)

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 23 novembre 2016 | ISBN : 2290134627

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 2290134627

On en parle aussi sur le forum

• Didiline49 Le 24 Novembre 2016 à 23:16
    Comme à chaque fois je rentre totalement dans l'univers de cette saga... j'ai juste adoré et je suis extrêmement triste que ce soit le dernier... Le seul petit bémol à mon sens est qu'il faut s'accrocher pour se souvenir de tous les personnages et héros de guerre. Bonne lecture à tous et régaler vous
  • DarkAthena59 Le 30 Novembre 2016 à 15:15
    C'est avec un pincement au cœur que je dis au revoir à cette magnifique saga historique, l'une de mes préférées. Une fois de plus, Monica McCarty nous a fait vivre beaucoup d'émotions avec cette superbe histoire qui met un point finale a une grande épopée romantico-historique et qui permet enfin de découvrir le personnage d'Alex et du mystérieux Spectre. Une très belle aventure littéraire.
  • jessaddict Le 29 Avril 2017 à 12:21
    Un dernier tome qui vient conclure à la perfection cette magnifique saga RH. C'est avec une grande nostalgie que je ferme ce livre, que je quitte nos incroyables fantômes !
  • NonoReading Le 25 Novembre 2017 à 14:11
    Toujours une belle série, je m'en lasse pas !!
  • cassie56 Le 23 Septembre 2018 à 11:06
    Ce tome clôt la saga à merveille j'ai adoré et suis triste de quitter la Garde. Une des meilleures sagas en romance historique ;)
  • Alexandra2934 Le 09 Novembre 2020 à 08:23
    Gros coup de cœur pour cette série ! Je suis très triste de quitter ces personnages auxquels on s'attache au cours de cette saga. À lire et à relire !
  • prettylittlebook Le 20 Décembre 2020 à 12:59
    c''est toujours une excellente lecture, dans ce dernier tome j'ai adoré les personnage de Joan et Alex Seton. l'intrigue et la romance étais génial et plein de suspense. la bataille final pour le trône d'Ecosse et bien écrite, je suis toujours fan de la plume de l'autrice. j'ai aimer me replonger dans cette série et l'univers des highlander, (que cette fois je lis dans l'ordre)...
  • Sheejhaumn Le 29 Décembre 2021 à 10:41
    Un excellent volume, qui clôt avec élégance et panache la guerre d'indépendance de l'Ecosse. On a droit à deux fantômes pour le prix d'un dans ce volume, et une romance à laquelle on ne croyait plus qui prend sa place dans ce livre. Comme toujours, le livre est amplement documenté et l'auteur fait le lien entre ses choix d'écriture et l'Histoire, en nous donnant les moyens d'en apprendre plus.