Meg Corbyn, tome 5 : Cartes ivoire
Anne Bishop2017

Saga Meg Corbyn Terminée

18.0

L'insurrection humaine a été brutalement réprimé par les Aînés, ces terra indigene plus sauvages et dangereux encore que leurs congénères des Enclos. Les humains qui ont survécu savent à présent qu'il faut craindre ce qui rôde dans les territoires interdits au-delà de leurs frontières. Heureusement, l'Enclos de Lakeside n'a subi que peu de dégâts grâce aux efforts de Simon, Meg et de la meute humaine. Mais l'arrivée du frère du lieutenant Montgomery, un vaurien prêt à tout pour s'enrichir aux dépens des autres, menace tout ce qu'ils ont accompli. Car si les Aînés, curieux face à ce nouveau type de prédateur, sont prêts à attendre qu'il commette de lui-même une erreur fatale, Meg a vu dans ses cartes l'ombre de la mort qui plane...

Titre original : The Others, book 5: Etched in Bone (2017)

2018 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | 572 pages | Sortie : 19 septembre 2018

2018 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sophie Barthélémy | 473 pages | Sortie : 21 mars 2018 | ISBN : 9782811236328

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 572 pages | Format : AZW | Sortie : 21 mars 2018 | ISBN : B077V2M5TW

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 572 pages | Format : ePub | Sortie : 21 mars 2018

2017 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 434 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-8112-3204-7

2017 Editions Roc

Anglaise Langue anglaise | 397 pages | Sortie : 7 mars 2017

• tomo-lecture Le 29 Mars 2018 à 17:34
    Coup de cœur comme quasiment à chaque fois. J'ai retrouvé un peu l'esprit du premier tome. Nous restons à Lakeside. C'était beaucoup plus terre à terre et moins grandiose mais tout autant poignant et intéressant. Bref simple et intelligent.
  • laura-fantasylove Le 08 Avril 2018 à 16:58
    je ne sais pas quoi dire...les premiers tpmes m'avaient captivés, mais la , même si l'univers et les personnages sont toujours aussi intéressants, je trouve l'histoire très plate, et il se passent beaucoup de choses sans intérêt...du coup dur de dire vraiment si j'ai aimé ce livre ou non...
  • Selene Sand Le 08 Avril 2018 à 21:14
    Coup de coeur comme chaque tome de la série pour ma part. Il y a un peu plus de Meg/Simon, et ça m'avait manquée. on voit leur relation évoluée (ou plutôt l'image qu'ils en ont) et c'est tellement mignon. Quant au méchant, il est tellement ignoble qu'il pourrait tout gâcher à lui tout seul...
  • pause-hebdo Le 27 Mai 2018 à 16:28
    Sortie de cette lecture, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. Je dirai que j'ai adoré les "instants de vie/interactions entre les habitants, la meute, Meg et Simon. Cependant l'aspect "politique" de l'histoire qui représente 80% m'a ennuyé. A voir le prochain tome.
  • delphegore Le 20 Juin 2018 à 23:20
    Beaucoup moins séduite que par les précédents tomes. Je me suis ennuyée, l histoire senlise et les répétitions sont lassantes. J ai envie de savoir ce qu' il va se passer pour meg mais je ne sais pas si je vais lire le prochain...
  • Nororm Le 22 Septembre 2018 à 19:10
    Un tome aussi bon que les précédents! Je suis un peu triste de quitter Meg et Lakeside mais heureusement un spin off est dispo!
  • mhcarre Le 30 Septembre 2018 à 10:26
    Il a a des sagas que l'ou nevoudrait jamais arrêté tellement on les aime. Un univers bien plus original et développé que beaucoup d'autres. Un univers à la fois rude mais avec de petits moments tendres et presque naïfs. Desp personnages forts et des relations qui se construisent peu à peu. J'adore et je relirais volontiers.
  • MaisouiManon Le 07 Octobre 2018 à 21:12
    Toujours en amour pour cet univers ! Cœur cœur cœur !
  • Vicky Rouberte Le 03 Novembre 2018 à 20:34
    Le dernier tome reste très bon et j'ai eu quelques moments de rigolades. Ceci dit la fin va trop vite à mon goût, la résolution est trop simple et on a pas le temps d'apprécier le retour à la normale. Je suis satisfaite de cette lecture mais je finis sur une touche un peu amère. Cela dit la série est géniale et je la recommande vivement. A voir si je lis la nouvelle série dans l'univers de meg...
  • Gwenlynn Le 13 Décembre 2018 à 02:31
    Une magnifique fin pour la saga Meg Corbyn !!!
  • NadouLit Le 17 Décembre 2018 à 20:25
    Super série ! Un peu triste que ça soit finis. J'ai adoré me plonger dans cet univers original. Ma seule déception sera de ne pas avoir eu assez de Meg/Simon, je reste un peu sur ma faim.
  • Callysse Le 24 Janvier 2019 à 14:46
    Un tome centré sur l'Enclos et qui se concentre de nouveau sur Meg et Simon. Ce n'est pas plus mal, ils avaient commencé à me manquer! Il est réussi et clôture très bien cette belle saga! Il m'a donné envie de relire le 1er en tout cas^^
  • Mayaa88 Le 15 Février 2019 à 15:09
    Un début vraiment trop long, par contre passé la moitié ça devient plus intéressant. La fin est un peu rapide je trouve même si c'est assez mignon. Je crois que la saga est terminée et dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé le début et il y avait de bonnes idées mais certains tomes et aspect de l'histoire ont été un peu ennuyant à lire.
  • Nolany Le 10 Mars 2019 à 21:12
    Un dernier tome vraiment sympa avec une bonne alternance entre les passages amusants et les sujets plus sérieux. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution des personnages tout au long de la saga. Je suis triste d'avoir terminé ce livre car Meg et Simon vont beaucoup me manquer. Dans tous les cas, c'est une saga que je recommande à 100%.
  • Pommie Le 22 Mars 2019 à 13:19
    Un très bon tome, beaucoup plus centré sur l’enclos tout en conservant cette intensité qui rend ces livres addictifs. J’ai adoré !
  • EloTwentyTwo Le 17 Mai 2019 à 00:41
    Cette saga me manque déjà. Tellement addictive. Le début d'une ère commence mais l'humain restant l'humain, ça reste une menace. Et les Aînés veulent apprendre. Ça a paru long car on sait l'objectif mais pas comment ainsi que court. Les traces d'humour grâce aux surnoms donnés à Meg apportent un plus. L'action est à la fin, et est un peu surprenante mais tout est aussi bien écrit. Je relirais.
  • Emilie 2310 Le 19 Juillet 2019 à 10:15
    Je tiens à dire que j'ai envie de pleurer parce que ça y'est c'est fini! Snif. Cette saga est une pure merveille. Un univers original et bien construit, des personnages attachant, de très bonnes intrigues, sans oublier la touche d'humour qui match super bien avec moi. Bon maintenant je vais aller lire le spin off
  • Puratipasu Le 29 Août 2019 à 11:15
    J'ai pris mon temps pour terminer cette saga et je pense que cela m'a permise de l’apprécier plus. Cette fin en demi-teinte ne m'a pas tant déranger et c'est surement car j'ai mis une petite distance avec les personnages. C'est chouette de voir le parcours qu'on à fait à travers ces 5 tomes, ce fut fort dépaysant et fascinant.
  • Lubellile Le 19 Octobre 2019 à 21:52
    Un dernier tome qui clôture très bien. Cette saga mêle le fantasy à la réalité, avec le meilleur et le pire de l'être humain. Un gros coup de coeur.
  • Tachan Le 01 Novembre 2019 à 10:46
    Quelle tristesse de quitter ce petit monde ! Ce dernier tome cherche à répondre à la question : les Autres et les hommes peuvent-ils cohabiter ? La réponse est pleine de nuances et j'ai aimé cela. L'utilisation de l'horrible mâle toxique qu'est Jimmy était nécessaire mais terrible, rendant la lecture pesante. Heureusement les gentils triomphent toujours mais j'aurais aimé quelque chose en plus.
  • shawnaandherloveofbooks Le 19 Janvier 2020 à 00:01
    C'est avec énormément de tristesse que j'ai fini la saga Meg Corbyn cet après-midi et je suis pour le moment bouleversée. J'ai adoré la tournure sur prenaient les événements ainsi que la complexité de certains personnes. J'ai aussi plus qu'aimer continuer de suivre la progression de Meg ainsi que le développement de ses sentiments envers Simon et inversement...
  • Myrrh Le 07 Février 2020 à 16:12
    Quelle horreur d'abandonner tout cet univers et ses personnages... encore un coup de cœur pour ce dernier tome... sans conteste une de mes saga préférées de tous les temps...
  • Pyrrha Le 07 Février 2020 à 17:04
    Et c'est la fin. J'oscille entre tristesse et bonheur parce que j'ai définitivement eu un gros coup de cœur pour cette saga et je n'ai pas envie de les quitter. La plume de l'autrice est addictive et il me tarde de me replonger dans ces écrits. Ce tome aura été intense que ce soit à cause de l'élément perturbateur, de la présence des Aînés et de la résolution finale de ce couple hors du commun.
  • mosaik Le 10 Mai 2020 à 12:12
    un tome très réussit. Beaucoup de plaisir à retrouver les habitants de l'enclos de Lakeside
  • Ileen Le 09 Août 2020 à 09:22
    J'avais hâte de connaître la fin, mais maintenant que j'ai refermé mon livre je me sens triste. Triste de les quitter, triste de ne pas voir les choses évoluer encore dans cette partie du monde. Ce tome fut un coup de cœur, que ce soit pour les personnages, l'intrigue, les Aînés, Meg et Simon, Bug, les liens qui se tissent sans que des mots soient prononcés. Magnifique. Lakeside va me manquer.
  • estelle Le 20 Septembre 2020 à 10:12
    Ce dernier tome est tout aussi excellent que les précédents. L'auteur a su créer un univers qui m'a captivé du début à la fin, et j'ai donc dévoré ce livre. Comme toujours les relations qu'entretien Meg Corbyn avec les autres sont intéressantes, notamment celle avec Simon (J'aurais souhaité que l'auteur développe cette dernière). Heureusement qu'il y a des spin-off.
  • Apatac Le 21 Décembre 2020 à 21:47
    Retour de l'action dans ce tome avec l'arrivée de Cyrus.
  • noemaus Le 21 Avril 2021 à 10:27
    Ce tome est bien meilleur que le tome précédent pour moi. On retourne aux sources et aux personnages (en particulier Meg) et cela bouge plus. Je suis contente de finir cette saga sur une note positive.
  • Adhara_ Le 28 Avril 2021 à 12:08
    Une merveilleuse série de bit-lit ! Je ne suis pas une grande amatrice du genre, mais là, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire cette série. Ca se lit tout seul, on s'attache aux personnages, à l'histoire et à l'univers... Rien à redire !
  • Tessaje Le 29 Août 2021 à 11:07
    Dernier tome de la saga très réussi. J'ai adoré retrouver cet univers très original avec tous ses personnages tout aussi attachants que mystérieux. Une saga à conseiller pour ceux qui veulent découvrir un univers immersif avec différentes créatures mais sans trop d'actions et de rebondissements.
  • Lilule Le 27 Décembre 2021 à 20:36
    je suis triste de quitter l'univers et les personnages. j'ai adoré Tess. Je suis sure que je relirais cette saga avec grand plaisir. je ne sais quoi vous dires pour vous convaincre de lire cette sagas. Si vous n'avez jamais lu de Bit-lit. Alors commencer pas cette sagas magnifiques. ;)
  • Slytheerin Le 25 Mai 2022 à 19:04
    Un tome qui n'a peut-être pas la grandeur politique des autres tomes mais qu'est-ce que je l'ai adoré ! Ce dernier tome conclut les storylines les plus importantes, Meg et Simon ont une part suffisante dans l'histoire et le vilain m'a fait trembler de rage et de tension. Une saga excellente d'un bout à l'autre !
  • A_postrophe Le 13 Juin 2023 à 15:40
    Un bon dernier tome qui clôture la saga et son univers très bien conçu, même si le méchant est peut-être quand même un peu trop caricatural... Les caractéristiques des prophétesses (surcharges d'informations, nécessité d'avoir des repères fixes et des rituels, le fait de penser "en images", la naïveté et le côté "reste un enfant" même adulte) ressemblent à celles des TSA, c'est assez étonnant !
  • Islael Le 05 Juillet 2023 à 11:05
    Je suis vraiment triste de clore cette saga qui a été un très gros coup de cœur. L'univers est bien travaillé avec une bonne mythologie. J'ai aimé parcourir ces terres sauvages à côté de Meg et de ses amis. Ce tome est je trouve assez sombre au vu "du méchant" et de ses magouilles. La fin est un peu expéditive selon moi mais rien de grave. Je vais la relire avec plaisir !