Pokémon : La grande aventure : Rouge feu et vert feuille / Emeraude, tome 1
Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto2017

17.4

Six mois se sont écoulés depuis la catastrophe, impliquant Kyogre et Groudon. Rouge et Bleu embarquent pour les Îles de Sevii sur les traces du Professeur Chen. Ils vont être témoins d'une terrible tragédie dont est victime leur amie Verte. C'est le début d'une nouvelle grande aventure où nos héros vont devoir déjouer le sombre complot d'un vieil ennemi qu'ils pensaient disparu...

Titre original : Poketto Monsutâ Faia Reddo - Rîfu Gurîn, book 1 (2017)

2017 Editions Kurokawa

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 13 avril 2017 | ISBN : 9782368524961

• EderRusterH Le 19 Mai 2017 à 23:45
    L'aventure reprend de plus belle, les personnages ont bien évolué, et c'est un plaisir de les retrouver. L'histoire est toujours aussi dense, la réalisation impeccable et l’univers captivant.
  • DexterBelgium Le 06 Avril 2020 à 02:47
    Les îles Sevii des jeux étaient.. fades et sans histoire, peu intégrées au scénario, inutilisées.. Et là, quelle claque ! Chaque détail des jeux est utilisé à bon escient, c'était un vrai plaisir ! Le dex national, le cherche VS, les ruines Tanoby,.. Une plongée dans ces îles, oubliées depuis 2004. Du suspens, des petites révélations et un allié surprise bien classe au dernier chapitre ! ++++
  • Marcel Dupoignard Le 08 Août 2023 à 11:04
    Grâce au fait que les îles Sevii n'étaient quasiment pas développé dans Rouge Feu et Vert Feuille (au point que les iles ne sont même pas nommés !), ici, les mangakas sont totalement libre pour l'histoire, et la recentre sur les héros ! Certes quelques clichés sont présents, et le début est lent, très lent, mais le tout reste très agréable comme ensemble !