Au poil : Chroniques d'une esthéticienne
Charlotte Fendt et Lilian Josephé2016

6.5

MAUVAIS

« Drôles, originaux, tristes aussi, tous ces moments passés avec mes clientes dont j’ai partagé l’intimité m’ont nourrie et touchée. Au-delà de l’anecdote, certains pourront y voir un miroir déformé de notre société, d’autres un témoignage de notre époque. » Charlotte Fendt
Ah ! Les cabines d’esthéticiennes ! Mais que s’y passe- t-il vraiment une fois le rideau tiré ou la porte refermée ? Pour la première fois, une esthéticienne se confie. Ses mots de professionnelle et son regard de femme mettent à nu toutes ces dames mais aussi quelques messieurs...
Simple épilation, massage-confidence, pose de vernis..., chaque soin est propice aux épanchements en tout genre. Charlotte Fendt nous offre une galerie de plus de 80 portraits hauts en couleur : étonnants, touchants, agaçants même... Dans l’intimité, chacun se livre et la vérité apparaît dans son plus simple appareil !
Avec délicatesse, précision et pertinence, Charlotte Fendt nous fait passer du rire aux larmes, et nous fait prendre conscience que ces rendez-vous en tête à tête sont parfois de réelles confessions.

2016 Editions de l'Opportun (Poche)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 10 novembre 2016 | ISBN : 9782360754601

• krokette Le 30 Novembre 2020 à 12:04
    je pensais lire un recueils d’anecdotes sur le métier d’esthéticienne mais c’est un fait un recueil de portraits de ses clients…?Jusque là tout va bien…?Sauf qu’en fait, c’est 90% dans le jugement et dans la méchanceté gratuite voire carrément dans la discrimination.