Je te dois tout le bonheur de ma vie
Carole D'Yvoire2017

15.5

« Bloomsbury m’enchante, il est la vie même. »

Dans un récit inédit, vivant et abondamment illustré, Carole d’Yvoire raconte les premières années et la rencontre de deux êtres fascinants : Virginia Stephen et Leonard Woolf, dont l’union sera symbolisée en 1917 par la naissance de la maison d’édition Hogarth Press.
Sont ainsi célébrés dans ce texte émouvant une période activité artistique foisonnante et ceux qui, face au tragique, choisissent l’affirmation de la vie, d’une « vie intense et triomphante ».

Inclus : des extraits de lettres, une nouvelle de Virginia Woolf et une nouvelle inédite de Leonard Woolf.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 2253071498

• mathie36 Le 06 Décembre 2017 à 14:00
    La lecture est très fluide et on rentre assez vite dans cette histoire sur la rencontre entre Virginia Stephen et Léonard Woolf. Le récit est ponctué de documents et photographies qui donnent un réalisme à l’aspect historique tout en allégeant notre lecture.