Dans la combi de Thomas Pesquet

de Marion Montaigne (2017)

18.0

Le 2 juin 2017, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour? Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte avec humour ? sa marque de fabrique ? le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu'à sa mission dans l'ISS et son retour sur Terre.

2017 Editions Dargaud

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 24 Novembre 2017 | ISBN : 9782205076394

• 110livres Le 04 Décembre 2017 à 02:14
    Drôle, intelligent, instructif. Marion MOntaigne nous régale avec du héros des étoiles dedans. Genial.
  • LCB Le 17 Décembre 2017 à 14:59
    Génial ! Non seulement (très) drôle, mais aussi instructif à propos de l'entraînement de Thomas Pesquet, ainsi que son séjour sur l'ISS !
  • Barling Le 04 Janvier 2018 à 23:27
    Génial ! Avec plein d'informations et beaucoup d'humour c'est une lecture que je recommande !
  • livre_baladeur Le 09 Janvier 2018 à 19:28
    Super ! Une BD drôle qui nous en apprend beaucoup sur le parcours de Thomas Pesquet ! A lire ou à offrir.
  • Batman Le 17 Janvier 2018 à 22:51
    Génial, j'ai juste a-do-ré :) On apprend plein de trucs mais c'est surtout hyper drôle, j'adhère complètement !
  • Cyan Le 18 Janvier 2018 à 10:17
    Instructif, passionnant et hilarant. Cette BD est une pépite!
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 19 Janvier 2018 à 19:24
    Tout simplement excellent ! C'est décalé, hilarant, mais aussi très bien documenté. Et cette BD mérite sûrement une relecture au vu des nombreux détails humoristiques cachés dans les images et des références diverses et variées qu'on ne détecte probablement pas tous du premier coup...
  • JoeDrawmadaire Le 09 Février 2018 à 00:03
    J'ai dévoré cette bande dessinée, je suis tombé sous le charme, Marion Montaigne mérite amplement le prix du public d'Angoulême. Une pépite!
  • Nolvine Le 20 Février 2018 à 22:10
    Drôle à souhait!! Comme à chacune de ses BD, et surtout hyper intéressant et instructif!
  • Lourinki Le 08 Mars 2018 à 15:14
    Excellente BD, très instructive et très drôle. Bravo pour avoir réussi à concilier les deux, ce n'était vraiment pas évident à la base !
  • Lilite Le 08 Mars 2018 à 23:07
    Énorme coup de cœur. J'ai appris des tas de choses et j'ai enchaîné les fous rire comme jamais !!!
  • je suis dans le livre Le 25 Mars 2018 à 09:58
    Ce livre est vraiment super drôle et j'ai appris plein de choses sur le métier d'astronautes .
  • Missformol Le 25 Mars 2018 à 16:30
    J'ai adoré ! C'est drôle, intelligent, bien documenté. Les dessins sont vraiment bons et en plus il y a pas mal de lecture, contrairement à certaines BD qui se lisent extrêmement vite. Coup de coeur, je la recommande à tous mes proches ;)
  • undinoquilit Le 01 Avril 2018 à 12:22
    J'ai vraiment passé un très bon moment. J'ai aimé suivre tout le déroulement de la naissance d'un nouvel astronaute, me réconfortant encore plus dans ce rêve.
  • Isa De la Montalay Le 10 Avril 2018 à 21:04
    Qui a dit que pédagogique rimait avec chiant ? Une bd hilarante sans temps morts et sans complexes !
  • Korydwen Le 13 Mai 2018 à 19:02
    La plume de Marion Montaigne que j'adore allié à de la sciences, de l'espace ! J'ai beaucoup ri et j'ai appris de nombreuses choses ! Un petit bijou à offrir à tous ceux que cela pourrait intéresser ! :) Un gros coup de coeur !
  • Linelo Le 16 Mai 2018 à 15:08
    Un énorme coup de coeur ! Une des meilleures BD que j'ai lues !
  • Adhara56 Le 21 Mai 2018 à 13:12
    Cette BD est juste GE-NIALE ! C'est drôle, super intéressant et bien fait par-dessus le marché ! Que demander de plus ? Partir avec Thomas Pesquet dans l'espace ? Bien vu, mais on s'en approche déjà avec ce petit bijou. A mettre entre toutes les mains !
  • marina Le 24 Mai 2018 à 17:54
    J'ai beaucoup appris dans cette BD... mais je n'ai pas été sensible à la personnalité de T.P. (un peu trop égo-centrique à mon goût... trop pré-occupé par son image). Peut-être que je suis passée à côté. En tous cas, je m'attendais à rêver et cela a plutôt eu l'effet inverse.
  • Elizewyn Le 27 Mai 2018 à 19:16
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette BD, c'est drôle tout en étant très instructif et très complet sur le parcours d'un astronaute :)
  • Malex__ Le 28 Mai 2018 à 09:13
    Une BD pleine de pédagogie et d'humour (c'est un peu la marque de fabrique de Marion Montaigne). C'est passionnant, instructif et follement drôle :)
  • Taxijenny Le 01 Juin 2018 à 21:20
    Génial génial génial. J'ai adoré lire cette bd et voir la préparation de ce grand voyage dans l'espace. Grand bravo à Marion pour ce beau et magnifique travail.
  • Looane Le 01 Juin 2018 à 22:57
    C’est drôle, frais et instructif, bravo
  • Aton Le 04 Juin 2018 à 08:34
    Je ne trouvais pas les dessins très engagent mais je suis très heureux d'avoir mis ce sentiment de coté. Lecture très drôle et très instructive.
  • Naïade Le 23 Juin 2018 à 00:49
    "Dans la combi de Thomas Pesquet" ou comment allier l'humour et un sujet plus que sérieux, et passionnant qui plus est.
  • enchanteurlitteraire Le 14 Juillet 2018 à 20:14
    Super bonne BD ! A la fois instructive et marrante. Le seul point faible c'est peut-être les planches que je ne trouve pas exceptionnelles.
  • Arcaalea Le 16 Juillet 2018 à 18:57
    Drôle et intelligent. J'ai découvert plein de choses passionnantes. À lire si on s'intéresse ou pas à la conquête spatiale :)
  • ju-s-tine23 Le 17 Août 2018 à 22:27
    Une BD très drôle qui raconte l'aventure de Thomas Pesquet dans l'espace depuis les sélections, jusqu'à son retour sur Terre. Si l'humour rend la BD très fun et attractive, on y apprend également beaucoup : des processus, des anecdotes.. En somme, un bon moment de lecture !
  • Sanguine Le 25 Septembre 2018 à 18:59
    Joli coup de coeur pour cet album qui ne me tentait pas plus que ça de prime abord. J'ai adoré découvrir le parcours de Thomas Pesquet, c'est bien documenté et surtout plein d'humour. J'ai appris plein de choses sur un domaine que je ne connaissais pas spécialement. Une réussite complète !
  • Noemaus Le 25 Septembre 2018 à 21:36
    Une BD drôle, intelligente et captivante. C'est jamais lourd et c'est instructif. A mettre entre toutes les mains de petits curieux!
  • Nelfe Le 14 Octobre 2018 à 12:22
    Je crois que tout le monde (ou presque) a déjà lu cette BD. J'ai adoré. Je savais que j'allais adoré, j'aime beaucoup Marion Montaigne et son humour. On apprend des trucs, on se marre (j'en pleurais de rire parfois ^^) et on en redemande. BD intelligente, drôle, décalée et addictive.
  • Elo_lit Le 07 Novembre 2018 à 13:19
    Bande-dessinée retraçant le quotidien de Thomas Pesquet avant, pendant et un peu après son voyage dans l'espace. C'est très intéressant, souvent hallucinant et très drôle. Par contre, je n'ai pas été charmée par le style des dessins, trop caricatural et grossier pour moi.
  • Chocolapin Le 04 Décembre 2018 à 13:38
    Une BD très drôle qui retrace le parcours de Thomas Pesquet, de sa sélection en tant qu'astronaute à son retour sur Terre après 6 mois de mission spatiale.
  • Coper Le 10 Décembre 2018 à 21:24
    Ce roman graphique est drôle et instructif. Je regrette juste quelques passages un peu trop techniques et longs.
  • fred37 Le 13 Décembre 2018 à 08:25
    Une pépite ! On retrouve intact l'humour du blog de Marion Montaigne (http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com). J'ai appris plein de choses, en m'esclaffant souvent. Une façon originale et drôle de voir le "dessous des cartes" de la conquête spatiale.
  • Ahkrin Le 19 Décembre 2018 à 21:40
    C'est super drôle ET ça parle de l'espace ! Ca pouvait que me plaire !
  • Salomette68 Le 31 Janvier 2019 à 19:57
    Drôle et instructif. On y apprend vraiment beaucoup de chose, le tout avec une petite dose d’humour :)
  • Pokaiju Le 01 Mars 2019 à 13:56
    Juste génial, dans la continuité de ce que fait Marion Montaigne!
  • Aliin5 Le 18 Mars 2019 à 20:16
    Drôle et instructif : un coup de coeur. Et les coup de crayon de Marion Montaigne ne gache rien!
  • nisnis Le 26 Mars 2019 à 09:14
    Moi qui ne connait rien à cet univers, j'ai été captivée ! Bien fait et très intéressant. Ludique !
  • Chicky Poo Le 08 Mai 2019 à 10:12
    J'avais un peu peur que la BD soit "à la gloire" de Thomas Pesquet, mais au final c'est une super découverte ! On en apprend beaucoup, le style de Marion Montaigne et son humour sont toujours là, je me suis régalée pendant toute la BD !
  • Arthur76 Le 03 Juin 2019 à 12:14
    J'ai juste adorés ce livre je le conseille a tout le monde même si il y'a des moment un peut oléolé
  • Valent1 Le 11 Juin 2019 à 18:51
    super livre, un coup de cœur. un livre plein d'humour mais en même temps il ma appris plein de chose.
  • Christelle Le 13 Juin 2019 à 21:39
    Une BD à découvrir absolument !! C'est très instructif et super drôle. Ce n'est pas un sujet qui m'intéressait particulièrement mais j'ai trouvé ça génial !!
  • ReadingIsMagic Le 18 Juillet 2019 à 15:09
    Super! Très drôle et en même temps très instructif. Le parcours d'un astronaute est très bien décrit, sans oublier une bonne dose d'humour. C'est une BD qui m'a fait rêver et beaucoup rire. J'ai trouvé très intéressant le questionnement sur l'utilité du financement de tels programmes.
  • Camillecture Le 03 Août 2019 à 09:00
    Je ne lis pas souvent de BD car j'ai toujours tendance à rester sur ma fin après en avoir lu une (en comparaison à un roman). Ici cette BD ne m'a pas fait cet effet : je l'ai trouvé très complète et très instructive. Les petites touches d'humour apporte du charme à l'histoire.
  • Guenièvre Le 08 Août 2019 à 17:27
    Hilarant et très bien fait! A découvrir par pur plaisir!
  • colittlebird Le 09 Août 2019 à 15:05
    Une BD qui détonne avec beaucoup d'humour et de très belles illustrations, j'ai adoré.