Black Butler, tome 05

de Yana Toboso (2010)

16.9

L’exposition « Culture et Prospérité de l’Inde dans l’Empire » et son tant attendu concours de curry approche à grands pas. Sebastian, fidèle à son rôle de majordome de la famille Phantomhive, se prépare à l’affrontement culinaire qui va l’opposer à Aghni, ancien majordome du Prince Soma Asman Kadâr… Les talents démoniaques de Sebastian auront-ils raison de la « main de dieu » ?

Titre original : Kuroshitsuji, book 05 (2008)

2010 Editions Kana (Dark)

• Endorphinage Le 05 Mars 2011 à 12:14
    Drôle mais ça ça reste trop léger, l'intrigue n'avance pas
  • Tsuki Le 10 Novembre 2011 à 11:53
    Un tome détente qui permet de se poser un peu avant une suite qu'on espère plus sombre, et pleine de découvertes !!
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 20:42
    Exactement comme le tome précédent. Étaler cette intrigue sur deux tomes est de trop et dégoûtera facilement les curieux. Personnellement, l'aventure du prince Somâ m'a lassée... J'attends donc une suite plus intéressante !
  • pimousse Le 26 Novembre 2012 à 20:19
    Un tome qui se lit toujours aussi facilement. On retrouve les personnages secondaires du précédent, et quel plaisir !
  • Luna Le 24 Septembre 2013 à 18:41
    Tout un tome pour du curry, c'est gonflé ! Cela dit, j'ai beaucoup apprécié les redites du tome précédent (même si ça peut être agaçant) : j'ai trouvé que ça clarifiait pas mal de petites choses...
  • Gabelaine Le 18 Mai 2015 à 11:23
    Mon tome préféré pour l'instant
  • Slytheerin Le 25 Mars 2018 à 13:14
    Un arc qui se termine et un tome qui m'aura moins passionnée que les précédents. Les dessins restent toujours très bons heureusement (et que le curry donne envie !).
  • BibliSentimentale Le 12 Mai 2018 à 19:59
    Comme d'habitude, Black Butler ne me déçoit jamais. Je suis happée par l'univers, les personnages qui varient de tome en tome. Encore une fois je suis impatiente de découvrir la suite de ce manga qui est juste fantastique.
  • Lecture_Licorne_core Le 12 Novembre 2018 à 14:07
    Un tome détente sans prise de tête. Pas Forcément d'intrigue mais j'adore toujours autant les personnages
  • unenecessite Le 18 Mai 2019 à 19:18
    C'est toujours aussi sympa mais j'espère que l'intrigue va avancer un peu plus par la suite.