Autre-monde, tome 0 : Ambre
Maxime Chattam2018

Saga Autre-monde Terminée

15.9

Ambre Caldero vit dans un mobil-home au milieu des bois. Sa mère n’est jamais là, préférant fuir. Son beau-père est une menace permanente. Mais elle a la lecture. Chaque page est une petite victoire sur la réalité. Chaque roman est une nouvelle vie qui lui redonne de l’espoir. Son imaginaire est devenu une béquille essentielle pour affronter le quotidien. Mais lorsque Ambre comprend qu’elle est la seule à s’intéresser aux étranges disparitions qui frappent Carson Mills, son meilleur allié devient son pire ennemi. L’explication de tous ces mystères serait-elle fantastique ? Ou son imagination lui joue-t-elle des tours ?

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Isabelle Miller | Durée : 219 min | Sortie : 19 juillet 2018 | ISBN : B07F9ZQM9W

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 170 pages | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : 9782253906858

2018 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 170 pages | Format : AZW | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : B07CGQN32M

2018 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 178 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : 9782253906865

• Thomas-Passion-Culture Le 11 Mai 2018 à 09:24
    Un livre sur l’échappatoire du réel via l'imagination. Ambre à beaucoup d'imagination et aime lire des romans. J'ai bien aimé cette histoire, un mystère se crée et l'écriture de l'auteur est agréable à lire. Autre-monde : Ambre est un roman que je vous recommande. 16/20 !
  • Callysse Le 17 Mai 2018 à 17:50
    En tant que fan de la saga Autre-monde je suis un peu déçue car j'aurais aimé que l'histoire soit prolongée jusqu'à la rencontre avec Matt et Tobias. En revanche, en tant que simple lectrice, j'ai été séduite par ce petit récit au sujet plus qu'important! Une "belle" manière de présenter et de personnifier ce que vivent malheureusement des milliers d'enfants dans le monde...
  • Rey Read Le 22 Mai 2018 à 11:42
    Un plaisir de retrouver ce personnage d'Autre-Monde. On y retrouve l'univers par petites touches, petits rappels en cohérence avec l'histoire, qui est intéressante et révèle bien le quotidien de nombreux enfants. A la fin du livre, j'ai eu l'envie de rouvrir l'Alliance des trois. Ce livre est trop court... ou je l'ai dévorée trop vite...
  • Lenox74 Le 22 Mai 2018 à 21:38
    Tout n'est que hypothèse dans ce roman. La frontière entre le réel et l'imaginaire est tellement fine. La littérature au centre du roman ! Un parfait roman pour lancer la saga Autre Monde. 17/20
  • MiniAnael Le 28 Mai 2018 à 08:42
    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Ambre et à comprendre son histoire d'avant. Un bon roman d'introduction à Autre Monde. 18/20
  • Legrandsecret Le 10 Juillet 2018 à 12:45
    J'ai trouvé très intéressant d'en savoir un peu plus sur le passé d'Ambre. C'est un bon moyen d'entrevoir Autre-Monde et de se lancer dans cette aventure !
  • LauLau love Le 20 Juillet 2018 à 16:21
    C'était très intéressant d'en connaître plus sur le passé d'Ambre. Ce petit livre peut très bien être considéré comme une petite introduction a la saga autre monde.
  • deubline Le 27 Juillet 2018 à 16:43
    Heureuse de faire plus ample connaissance avec Ambre, qui avait parfois le don de m'agacer dans Autre Monde... Il aurait fallu que je lise ce hors série avant... Il fait partie intégrante de la saga. Merci à Maxime Chattam pour sa générosité, en tout cas. Bonne lecture, et utile, en plus!
  • LaurenaLJ Le 11 Août 2018 à 00:36
    Ambre m'a intriguée durant toute ma lecture d'Autre-Monde, parce qu'on ne sait presque rien d'elle, si ce n'est qu'elle ne regrette rien de sa vie d'avant... Et c'est enfin l'occasion d'en apprendre davantage, je me suis sentie plus proche que jamais de cette étonnante jeune fille ^^ C'est un préquel intéressant à Autre-Monde, qui au final soulève malgré tout quelques questions!
  • lexiesloan Le 12 Août 2018 à 21:01
    Jolie introduction à la saga "Autre monde" dont j'avais lu les deux premiers tomes et qui m'a donné envie de les relire ainsi que les suivants... ah ce que j'adore la plume de cet auteur !!!!
  • Nororm Le 19 Août 2018 à 12:32
    On découvre le quotidien d'Ambre avant le début d'Autre-Monde, intéressant et qui donne certaines pistes pour la suite de l'aventure.
  • aurlie1924 Le 19 Août 2018 à 13:21
    Quel plaisir de retrouver le personnage d'Ambre et d'en apprendre un peu plus sur son personnage avant le passage dans l'Autre Monde!
  • Justineg1992 Le 31 Mai 2019 à 20:36
    C est avec plaisir qu on retrouve Ambre pour en savoir plus sur son passé avant la saga Autre Monde. Cette lecture m’a donné envie de continuer les derniers tomes que je n’ai pas lu.
  • William D Le 09 Décembre 2019 à 21:09
    Un plaisir de retrouver la plume de Chattam. Je suis un lecteur fidèle de cet auteur mais je n'ai pas encore lu "Autre monde" et je suis ici clairement tenté.
  • barbichette Le 20 Janvier 2020 à 17:38
    Première lecture de cet auteur. Apparemment pour les adeptes de la saga, ce livre est un bon préquel. Ce roman ne m'a pas particulièrement donné envie de me lancer dans la suite. Doit être certainement plus apprécié lorsqu on connait "Autre Monde". Lecture agréable, destinée aux ados.
  • Marinette Le 30 Janvier 2020 à 14:15
    Un plaisir d'en apprendre plus sur Ambre et d'y percevoir, déjà, sa force de caractère et sa sensibilité à ce qui l'entoure.
  • wondersinpages Le 30 Janvier 2020 à 22:30
    Un beau récit qui fait passer de nombreux messages. On en apprend plus sur Ambre et ça me donne envie de continuer la saga Autre-Monde dont j'ai lu le tome 1 uniquement à ce jour.
  • Nik'talope Ka Oh Le 14 Février 2020 à 16:23
    Il y avait un petit voile de mystère sur le passé d'Ambre, il ne l'est plus ici. De ce préquel, j'affectionne particulièrement les indices disséminés çà et là, ainsi que les clins d'oeil pour l'histoire à venir. Je n'ai qu'une chose à dire : lisez la saga Autre-Monde en totalité et vivez-la à fond !
  • Nhow Le 24 Février 2020 à 09:57
    Je n'ai pas encore lu la saga, ce tome en est une bonne introduction. Cela donne réellement envie d'en savoir plus sur Ambre et sur la façon dont elle va évoluer et grandir. Ce récit nous renvoie à la fois à la frontière entre le réél et l'imaginaire mais aussi à un fait bien triste de notre réalité. Je peux difficilement en dire plus sans spoiler. Foncez le découvrir !
  • celinewau Le 13 Mars 2020 à 18:08
    J’étais ravie de retrouver Ambre après le dernier tome d'Autre-Monde. Même si l'univers est différent, je retrouve avec plaisir la plume de l'auteur. La nouvelle est courte (trop ?), mais j'ai ressenti les émotions du personnage.
  • Fanfan Do Le 15 Avril 2020 à 18:48
    Pour moi l'écriture de Maxime Chattam est addictive, j'aime sa façon de raconter et surtout ce qu'il raconte. Il me transporte à chaque fois dans son univers.
  • Steph v Le 21 Avril 2020 à 21:13
    Je n'ai pas encore lu la saga et cette première lecture me donne envie de vite la découvrir!
  • xAngelice Le 28 Avril 2020 à 19:27
    Ce prélude à la saga Autre-Monde était intéressant afin d'en apprendre davantage sur le personnage emblématique de la saga, Ambre. C'est une jeune femme passionnée de lecture, se réfugiant dans l'imaginaire pour échapper à sa réalité bien trop difficile. Je me suis beaucoup retrouvée en elle. Et cette histoire m'a fait l'aimer encore davantage (si c'était possible ^-^).
  • livres.emeline76 Le 26 Octobre 2020 à 17:29
    Pour notre part, au lieu de commencer la saga avec ce tome, on le finir avec lui. J’adore, vraiment la plume de l’auteur et je quitte malheureusement cette magnifique saga. L'auteur nous fait découvrir Ambre, une jeune fille qui préfère s'enfermer dans un livre pour voyager plutôt que d'affronter sa vie.
  • Mhorgh_Winterman Le 17 Décembre 2020 à 14:46
    Petite histoire introductive de la jeune Ambre, personnage emblématique de la Saga Autre-Monde, qui me donnerait bien envie à nouveau de me plonger dans cet univers créé de toute pièce par Maxime Chattam. C'était plutôt divertissant.
  • coldtroll Le 31 Décembre 2020 à 13:48
    Les thèmes abordés sont intéressants, mais bon sang, il n'y a rien à retirer de la narration. L'histoire est planplan, le style sans aucune science du récit. Même dans mes jeunes années, j'aurais attendu plus d'une histoire. Chattam se contente du minimum syndical, je ne risque pas d'y revenir.
  • Shape Fleur Le 07 Février 2021 à 12:12
    Deux ans après avoir terminé la saga Autre-Monde (que j'ai A-DO-RE), je suis contente de retrouver un bout de cette histoire avec Ambre. Je me rends compte que c'est un personnage super important dans la saga mais dont nous ne savons presque rien. Après avoir lu ce tome qui lui est consacré, je comprends mieux sa psychologique et certaines de ses réactions.
  • Olive Verte Le 16 Mars 2021 à 11:06
    Malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi. Je n'ai pas trouvé ce préquel utile. Je me suis assez ennuyé, je l'ai trouvé long. Je crois que nous aurions juste pu montrer un ou deux flash back sur le passé d'Ambre, dans les livres d'Autre-Monde. Je ne le recommande pas spécialement. Il peut peut-être, être utile à quelqu’un qui n'a pas encore commencé la saga et décide de le lire en premier.
  • The_JulieJules Le 20 Août 2021 à 01:15
    Un petit récit sur l'histoire d'Ambre. Ce n'était pas l'un de mes personnages préférés d'Autre-Monde, et j'ai eu du mal ici aussi. J'ai aimé l'idée mais pour la conclusion ne m'a pas trop plu. Il reste sympa à lire pour tous ceux ayant apprécié la saga Autre-Monde !
  • Nannie Pomme Le 01 Mars 2022 à 18:43
    2couter en livre audio, j'ai adoré cette écoute qui me fait découvrir autre monde l'univers de Maxime Chattam.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:02
    Un petit livre très sympathique qui se lit tout seul et nous apprend pas mal de choses sur Ambre avant la fameuse tempête et sa rencontre avec Matt et Tobias.