L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Autre-monde, tome 0 : Ambre

Saga Autre-monde Terminée

16.6

Ambre Caldero vit dans un mobil-home au milieu des bois. Sa mère n’est jamais là, préférant fuir. Son beau-père est une menace permanente. Mais elle a la lecture. Chaque page est une petite victoire sur la réalité. Chaque roman est une nouvelle vie qui lui redonne de l’espoir. Son imaginaire est devenu une béquille essentielle pour affronter le quotidien. Mais lorsque Ambre comprend qu’elle est la seule à s’intéresser aux étranges disparitions qui frappent Carson Mills, son meilleur allié devient son pire ennemi. L’explication de tous ces mystères serait-elle fantastique ? Ou son imagination lui joue-t-elle des tours ?

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 170 pages | Sortie : 9 Mai 2018 | ISBN : 9782253906858

2018 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 9 Mai 2018 | ISBN : B07CGQN32M

• Thomas-Passion-Culture Le 11 Mai 2018 à 09:24
    Un livre sur l’échappatoire du réel via l'imagination. Ambre à beaucoup d'imagination et aime lire des romans. J'ai bien aimé cette histoire, un mystère se crée et l'écriture de l'auteur est agréable à lire. Autre-monde : Ambre est un roman que je vous recommande. 16/20 !
  • Callysse Le 17 Mai 2018 à 17:50
    En tant que fan de la saga Autre-monde je suis un peu déçue car j'aurais aimé que l'histoire soit prolongée jusqu'à la rencontre avec Matt et Tobias. En revanche, en tant que simple lectrice, j'ai été séduite par ce petit récit au sujet plus qu'important! Une "belle" manière de présenter et de personnifier ce que vivent malheureusement des milliers d'enfants dans le monde...
  • Rey Read Le 22 Mai 2018 à 11:42
    Un plaisir de retrouver ce personnage d'Autre-Monde. On y retrouve l'univers par petites touches, petits rappels en cohérence avec l'histoire, qui est intéressante et révèle bien le quotidien de nombreux enfants. A la fin du livre, j'ai eu l'envie de rouvrir l'Alliance des trois. Ce livre est trop court... ou je l'ai dévorée trop vite...
  • Lenox74 Le 22 Mai 2018 à 21:38
    Tout n'est que hypothèse dans ce roman. La frontière entre le réel et l'imaginaire est tellement fine. La littérature au centre du roman ! Un parfait roman pour lancer la saga Autre Monde. 17/20
  • MiniAnael Le 28 Mai 2018 à 08:42
    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Ambre et à comprendre son histoire d'avant. Un bon roman d'introduction à Autre Monde. 18/20
  • Legrandsecret Le 10 Juillet 2018 à 12:45
    J'ai trouvé très intéressant d'en savoir un peu plus sur le passé d'Ambre. C'est un bon moyen d'entrevoir Autre-Monde et de se lancer dans cette aventure !
  • LauLau love Le 20 Juillet 2018 à 16:21
    C'était très intéressant d'en connaître plus sur le passé d'Ambre. Ce petit livre peut très bien être considéré comme une petite introduction a la saga autre monde.