La justicière et les filles perdues
Amy Stewart2018

Synopsis

Moyenne

15.0

10 votes

BON

New Jersey, 1916. Des jeunes femmes sont incarcérées à la prison de Hackensack sous les chefs d’inculpation les plus discutables : « insoumission », « sédition », ou encore « dépravation morale ». La place d’Edna Heustis, une patriote partie de chez elle pour travailler dans une usine de munitions, est-elle vraiment derrière des barreaux ? Et Minnie Davis mérite-t-elle d’être expédiée dans un camp de redressement fédéral parce qu’elle a fugué ? Oui, selon les lois - et la morale - de l’époque. Pour défendre ces femmes, Constance Kopp, adjointe au shérif, use de son autorité, et parfois même l’outrepasse. Mais c’est sa propre sœur Fleurette, par qui le scandale va arriver, qui testera la force de ses convictions quant à la manière dont une femme doit, ou ne doit pas, se comporter…
Avec autant d’humour que de talent, Amy Stewart continue de dérouler la passionnante histoire, inspirée de faits réels, des sœurs Kopp, et surtout de Constance, l’une des toutes premières femmes à avoir exercé la fonction de shérif adjointe aux États-Unis.

Titre original : Miss Kopp's Midnight Confessions (2017)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Kern | 480 pages | Sortie : 21 juin 2018 | ISBN : 9782264072115

2018 [E-book] Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Cyan Le 20 Juillet 2018 à 10:19
    Un peu en deçà des précédents, mais toujours aussi addictif et vivant.
  • laliseuseetlatheiere Le 26 Septembre 2019 à 13:32
    Bien qu'il ne soit pas porté par une grande enquête, ce récit est très plaisant à lire et hautement instructif ! L'auteur aborde différents aspects de la condition féminine de l'époque et le lecteur ne peut que se réjouir de l’évolution des mentalités et des droits des femmes depuis 1916.
  • Anima Lecteur Le 29 Janvier 2024 à 18:15
    Se lit bien, roman plus axé sur le traitement des jeunes femmes qui sont jugées, emprisonnées ou internées car elles ont un petit ami ou veulent travailler ou pas (il y a un peu plus de 100 ans) que sur de vraies enquêtes. Féminisme cosy où Mme l'adjointe au shérif a une carrure d'armoire. On est heureuse d'avoir plus de libertés aujourd'hui...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !